Matos et accessoires On a testé, on a aimé: compresseur sur batterie Ryobi R18L

On a testé, on a aimé: compresseur sur batterie Ryobi R18L

1131

Voilà un compresseur original proposé par la marque japonaise Ryobi : au lieu de se brancher sur la batterie du Land, il fonctionne en autonomie grâce à une batterie Li-Ion amovible. Son fonctionnement est par ailleurs très simple : une fois l’embout connecté à la valve du pneu, on sélectionne l’unité de mesure voulue (PSI, bar ou Kpo). Le compresseur indique alors la pression réelle du pneu sur son écran. Puis on sélectionne la valeur à laquelle on veut gonfler le pneumatique et… c’est tout !

Le Ryobi R18L-0 se charge de gonfler le pneu et s’arrête tout seul une fois le niveau atteint. Sous son allure de gros jouet, ce compresseur s’est montré très efficace lors de notre test de remise en configuration route des pneumatiques, sans aucune surchauffe. En revanche, il n’a pas pu rivaliser en vitesse de gonflage avec un compresseur « classique » Viair, du fait d’un débit d’air pas très élevé. Son mode de fonctionnement sur batterie limite forcément son utilisation : pas question de l’emmener sur un raid, à moins d’emporter aussi le chargeur !

 

Mais pour un usage durant le weekend il est parfaitement opérationnel, et permet en plus de gonfler le matelas pour le bivouac (ce que ne fait pas un compresseur classique). Son utilisation facile (pas besoin de soulever le capot pour le brancher…) le rend utilisable par toute la famille. Et une fois de retour à la maison la batterie peut servir sur d’autres outils de la marque.

Ryobi R18L-0 18V

Pression Max.             10,3 bar / 150 psi

Poids avec batterie     1,71 kg

3 embouts de gonflage inclus

Prix : 75 euros seul, 195 euros avec batterie Li-Ion 4A/h et chargeur