Ce compresseur d’entrée de gamme de l’accessoiriste Australien T-Max bénéficie d’un système à double pistons. Cela lui garantit des performances de gonflage assez élevées. Efficace, il est également relativement endurant puisqu’il peut fonctionner sans surchauffer pendant 30 à 40 mn d’affilée si la température extérieure n’est pas trop élevée. De quoi regonfler les 4 pneus de votre Land… et aussi ceux de votre compagnon de route !
Mais le prix serré implique des accessoires un peu « légers » : si les pinces crocodiles sont de bonne facture, le manomètre est lui très peu lisible (échelle en Bars à la fois trop petite et imprécise) et assez fantaisiste dans ses mesures. Il vaudra mieux à terme le remplacer par un manomètre plus fiable. Autre bémol : l’embout de gonflage à double vissage est peu pratique et oblige à le tenir fermement pendant l’opération, sous peine de fuites. Enfin, comme sur bon nombre de compresseurs du marché, le tuyau d’origine en polyéthylène ne paraît pas très résistant et gagnerait à être remplacé par un tuyau en caoutchouc, certes plus encombrant mais plus résistant.
Nos lecteurs nous ont signalés par ailleurs des problèmes de fiabilité du boîtier électrique de mise en marche. En bref, ce compresseur de marque à prix contenu fera l’affaire pour des sorties dominicales en France. Pour résister à un raid, il mérite d’être « amélioré » avec des accessoires plus universels, tels les produits Mecafer (raccords, tuyaux et manomètres).
Compresseur T Max bicylindre
Capacité : 110L/min
Alimentation sur pinces 12v.
Tension 12V / 45A max
Pression maxi : 12,5 bars
Livré avec sac de protection + manomètre+ accessoires de gonflage
Poids : 7 Kg
Prix : environ 160 €
[box type= »success » align= »aligncenter » width= »400″ ]On aime : Le prix et l’efficacité du gonflage[/box]
[box type= »error » align= »aligncenter » width= »400″ ]On n’aime pas : Un peu juste pour une utilisation intensive.[/box]