Actualités 6 cylindres et 400 chevaux pour le Range Rover L405

6 cylindres et 400 chevaux pour le Range Rover L405

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Après le Range Rover Sport, c’est au tour du grand Range de recevoir le tout nouveau moteur élaboré par Land Rover. L’Ingenium 6 cylindres en ligne, dans sa version avec hybridation légère MHEV de 400 ch, est en effet disponible au catalogue du Range Rover L405.

Si l’on sait que ce tout nouveau moteur L6, entièrement conçu et fabriqué par Land Rover, sera dans un futur proche décliné en plusieurs versions, la marque a pour l’instant choisi d’installer sous le capot du Range Rover L405 la même version que celle proposée sur le Range Rover Sport. On retrouve donc les mêmes caractéristiques techniques: : 3,0  l de cylindrée, 400 chevaux, 550 Nm de couple, un turbo de type Twin Scroll, mais aussi un compresseur électrique, une admission variable et une hybridation « légère » (MHEV).

Une grosse dotation technique donc, au service de la performance mais aussi du comportement et des émissions de CO2 ! L’hybridation légère, composée d’un moteur électrique et d’une batterie qui se recharge au freinage, fonctionne de pair avec le système Stop & Start et permet de « lisser » les accélérations au démarrage… tout en gagnant quelques grammes de CO2. Le turbo est alimenté par deux « escargots » venus de la culasse et apporte évidemment de la puissance, tandis que le compresseur électrique, une nouveauté chez Land Rover, évite justement le temps de réponse du turbo en « soufflant » dès les premiers tours/minute du moteur.

Cela donne de très bonnes performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,3 secondes et une vitesse maxi de 225 km/h. Cela donne aussi des émissions de CO2 de 212 g/km, un résultat meilleur que le V6 essence  (un temps disponible en France) que ce L6 remplace, mais qui n’empêchera pas cette nouvelle version du Range L405 d’être victime d’un malus maximum en France…

Reste à savoir s’il sera d’ailleurs disponible sur notre marché, la précédente version V6 essence n’ayant quasiment pas été proposée. Le grand Range Rover dans cette version P400 est déjà disponible en Angleterre dans trois finitions (Vogue, Vogue SE et Autobiography) et dans ses deux empattements habituels, à partir de 90 000 Livres.