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Actu + vidéo Land Mag > Des Land Rover bientôt invisibles ?

Alors qu’elle s’apprête à dévoiler dans quelques jours un concept-car préfigurant le futur Freelander, Land Rover vient de lever le voile sur les prochaines technologies qui seront présentes sur ses 4×4. Il s’agit ni plus ni moins que de rendre « invisible » l’avant des futurs Land pour favoriser leur progression en tout terrain !

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Leader en matière d’aides électroniques au franchissement, les ingénieurs de Solihull ont décidé d’aller plus loin encore en « effaçant » électroniquement le capot de leurs futurs modèles. Comment ça marche ? Des caméras situées sous la calandre du véhicule transmettent leurs données sur un affichage tête haute pour créer une vue du terrain à travers le capot et le compartiment moteur.

Le système, appelé « Capot Transparent » (« transparent bonnet » en Anglais) par ses inventeurs,  permet au conducteur, sur un terrain très incliné ou dans un espace confiné, de voir en réalité augmentée le terrain devant le véhicule et même la position et le braquage des roues avant.

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Une bonne illustration valant un long discours, la photo ci-dessus montre ce que pourrait être dans la réalité la vision du pilote du Discovery Sport, le remplaçant de l’actuel Freelander 2 : l’affichage tête haute au niveau du pare-brise de ce que filment la ou les caméras placées à l’avant du Land permet de simuler effectivement la « disparition » du capot.

Cette nouvelle technologie inédite sera donc présentée plus en détail sur le concept Discovery Vision, une vitrine du design et des technologies de la marque qui sera dévoilé le 16 avril 2014 au Salon International de l’Automobile de New York. Ce concept préfigure la vision stylistique de Land Rover pour sa future famille de SUV baptisée Discovery.

6 COMMENTS

  1. Sincèrement , cette vidéo est assez bluffante. Je trouve pour ma part le principe très intéressant et je suis impatient de pouvoir le tester. C’est une belle évolution du principe des 5 caméras que j’utilise sur le Disco4. A voir donc…

  2. @Christophe, ce n’est pas un poisson d’avril, bien au contraire, c’est une démonstration d’un savoir faire qui découle de la concurrence entre constructeurs. L’exemple le plus frappant est le radar « niveau d’eau » présenté sur le nouveau RRS et que l’on aussi sur les Evoque et Disco. A quoi est-ce que cela sert, à part à être dans le courant de la technologie et à épater les copains/copines ?
    Pourquoi les gens vivent accrochés à leurs téléphones portables en permanence ? Est-ce qu’ils doivent être atteignables en permanences ? Comment est-ce que l’on vivait avant cette dictature, cette fuite en avant ?
    Tout cela pour dire que ce système est la suite logique dans le développement d’une marque qui se veut à la pointe de la technologie et aussi « malheureusement » toujours plus premium.

  3. Bon alors super, on pourra voir les poissons toute l’année !
    C’est vrai que en TT parfois ça peut être pratique de savoir ce qu’il se passe dessous…

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