Home Actualités Le Discovery Sport obtient 5 étoiles au classement Euro NCAP

Le Discovery Sport obtient 5 étoiles au classement Euro NCAP

Sans surprise, le Land Rover Discovery Sport a obtenu le maximum de 5 étoiles au crash-test Euro NCAP.

Discovery_Sport_Pedestrian_Airbag_Infographic_FR

Le nouveau SUV de Solihull propose en effet de nombreux éléments de sécurité, comme le nouvel airbag piéton disponible pour la première fois sur le segment des petits SUV. L’airbag, situé à la base du pare-brise et dont on voit le logement sur le capot, se déploie en 60 millisecondes après avoir détecté un impact avec un piéton ; il réduit ainsi le risque de blessures graves.

Discovery_Sport_Autonomous_Emergency_Braking_Infographic_FR

Autre première pour Land Rover, le système de freinage d’urgence autonome qui utilise une caméra stéréo numérique montée derrière le rétroviseur central. Elle détecte les éléments susceptibles d’entraîner une collision (voiture proche, …), avertit le conducteur par le biais d’alertes visuelles et sonores, et freine éventuellement automatiquement quand l’impact devient imminent.

[hana-flv-player video= »http://video.newsroom.jaguarlandrover.com/global/encoded-media/mp4_h264_854x480/LR_Discovery_Sport_Pedestrian_Airbag_011014_en-in.mp4″ width= »600″ description= » » player= »5″ autoload= »true » autoplay= »false » loop= »false » autorewind= »true » /]

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.