Home Actualités Galerie photos: les 50 ans du Range Rover à Goodwood

Galerie photos: les 50 ans du Range Rover à Goodwood

L’un des moments forts de la Goodwood Speedweek de cette année 2020 a été le rassemblement spécial de 50 modèles différents de Range Rover, qui ont participé à un défilé autour du Goodwood Motor Circuit pour célébrer les 50 ans du Range Rover.

Un mélange éclectique de Range Rover a formé un convoi pour commémorer cet anniversaire, qui a été mené autour du célèbre circuit par deux véhicules emblématiques: le premier, le fameux « driveable chassis » (châssis nu motorisé) de 1969, développé à l’origine pour permettre aux ingénieurs de surveiller la suspension et le groupe motopropulseur sur un terrain accidenté. Le second était la toute nouvelle édition limitée «Range Rover Fifty», produite spécifiquement pour marquer les célébrations de cette année.

Les quatre générations de Range Rover figuraient dans ce convoi avec entre autres « célébrités » le Classic Beaver Bullet (qui a battu 27 records de vitesse en 1985 avec son tout nouveau moteur Diesel VM), un exemplaire issu de la Trans-Americas Expedition de 1971  et un exemplaire de 2004 (L322) utilisé par la Grand Manchester Police.

Les 50 véhicules ont également pris part à la formation d’un grand « 50 » coordonnée par des pilotes professionnels et capturée avec un drone. Les 50 véhicules et conducteurs ont dû suivre une formation pendant la journée pour piloter avec précision et positionner chaque véhicule afin d’obtenir cette forme unique.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.