Home Actualités Land Mag #168: vive la liberté !

Land Mag #168: vive la liberté !

Ce nouveau numéro de Land Mag arrive dans un contexte un peu particulier, avec d’un côté le déconfinement progressif en France et en Europe qui nous redonne à tous une liberté de mouvements perdue il y a plus de 2 mois, et, de l’autre, les difficultés de la reprise de l’activité économique après la pandémie.

C’est pourquoi ce numéro 168 arrive un peu plus tard que prévu chez les abonnés et les kiosquiers, à cause d’un calendrier perturbé chez nos partenaires techniques (imprimeurs, distributeurs, routeurs…). Mais après un numéro 167 absent dans les kiosques, ce nouveau Land Mag sera bien, lui, au rendez-vous de votre vendeur favori !

La pandémie de Covid-19 sera d’ailleurs au menu de ce numéro avec un article détaillé sur les réactions de Land Rover et des landistes face à ce fléau dans le monde entier. Mais nous avons aussi pensé voyages et vacances avec un dossier dédié qui va vous apprendre à améliorer l’autonomie de votre 4×4, que ce soit sur route ou sur les pistes.

Un reportage époustouflant en Namibie va par ailleurs vous faire découvrir les tous premiers tests sur le terrain du nouveau Land Rover Defender… S’il vous donne envie d’aller rouler dans le sable cet été, ça tombe bien: notre article Pilotage va vous apprendre les rudiments de la conduite sur le sable. Côté prépa, nous vous proposons un superbe Range Rover P38A restauré et préparé par Stand 4×4, un Defender 130 qui accueille 2 Saint Bernard et un Defender 110 « au chic américain » préparé par Arkonic aux USA.

La carte familiale, cela a toujours été l’atout du Discovery: nous faisons le point sur toutes les générations de ce 4×4 qui est souvent le plus abordable des Land actuellement en occasion. Et si jamais votre Land a besoin de soins contre la rouille, nos pages Méca vont vous apprendre toutes les techniques de bases de la soudure afin de le soigner vous-même.

Ce numéro 168 est aussi l’occasion de fêter les… 30 ans du Defender ! La dernière version du cube d’alu « Classic » est en effet née en 1990 et détient le record de longévité pour un modèle de chez Land Rover, avec 26 ans de production à Solihull. Retour en image et en anecdotes sur la carrière de ce mythe, qui reste bien vivant grâce au travail des landistes.

Dans Land Mag 168 vous retrouverez également toutes nos rubriques habituelles: petites annonces des Pros et des particuliers, Rendez-Vous TT avec le point sur tous les événements qui vont avoir lieu cet été, nos pages Infos super complètes avec les derniers produits, Mon Land et Moi, etc.

Land Mag 168 sera dispo en kiosques à partir du 05 juin

Retrouvez aussi en kiosques notre numéro Hors Série Land Mag Supercharged spécial Prépas & Accessoires

 

 

 

 

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.