Home Actualités Land Mag Supercharged HS41 Spécial Collector & Vintage

Land Mag Supercharged HS41 Spécial Collector & Vintage

Rouler dans un Land Rover offre déjà deux plaisirs: celui d’avoir une automobile d’un genre différent et celui de pouvoir s’échapper du bitume sans arrière-pensée. Se mettre au volant d’un modèle classique, adjectif par lequel on désigne les Series, les Land militaires, les Range Rover Classic et les Defender Classic, en procure plein d’autres !

Ce numéro Hors Série Land Mag Supercharged est dispo dès maintenant sur notre boutique en ligne et en kiosques pour vous faire découvrir ces modèles et leurs restaurations.

En plus du monde du tout-terrain, on tombe en effet dans les univers de l’automobile de collection et/ou, pour celles et ceux qui préfèrent sa version plus « dans son jus », du vintage. Plus que jamais, ces générations de Land authentiques sont au centre de l’attention, remplissant les garages des passionnés et les ateliers des spécialistes indépendants, et s’échangeant activement sur le marché de l’occasion. Vous allez découvrir dans ce numéro de nombreux pros spécialisés dans les restaurations de Land: Only Land, Land Service, Accro Land, DLS France, Land Rêvé, JP Land, Lignon Automobiles, Challenge 4×4.

Tout n’est pas rose non plus, avec une tendance à la surcote qui ne se dément toujours pas, un problème de pièces détachées qui pourrait s’accentuer à l’avenir (notamment avec la paralysie partielle qu’entraîne la pandémie de Coronavirus) et certaines roublardises pour faire passer des Land quelconques pour des raretés. La bonne nouvelle est que la plupart des 4×4 anglais concernés par ces étiquettes de « collector » et « vintage » sont en état de rouler et roulent toujours.

Les landistes, récents ou aguerris, jeunes ou vieux, restent des utilisateurs de leurs véhicules et ne les laissent pas moisir dans un hangar. Et c’est sans doute la meilleure nouvelle qui soit en ces temps maussades…

Commandez Land Mag HS41 sur notre boutique

 

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.