Home Actualités Land Rover: l’usine historique de Solihull reprend son activité après le confinement

Land Rover: l’usine historique de Solihull reprend son activité après le confinement

Aujourd’hui, le premier Range Rover L405 fabriqué dans le cadre des nouvelles mesures de distanciation sociale a quitté la chaîne de production de Solihull, qui a repris son activité après la récente interruption de la production due à la pandémie de coronavirus.

« Des mesures efficaces de distanciation sociale, de surveillance de l’hygiène et de la santé sont en place à la suite d’un examen approfondi de toutes les lignes de production, des installations d’ingénierie, des bureaux et des espaces communs alors que l’entreprise entame un retour progressif à la fabrication » explique-t-on chez JLR.

La santé et le bien-être des employés sont au centre de ce plan et, avec la mise en œuvre du nouveau protocole, le personnel connaîtra un nombre important de changements dans sa journée de travail dès son entrée sur le site.

Les mesures comprennent des contrôles de température avec des caméras thermiques, une distance de deux mètres entre les personnes dans la mesure du possible, des équipements de protection individuelle lorsque ce n’est pas le cas, l’introduction de systèmes de circulation à sens unique et un nettoyage amélioré dans les usines. De plus, Jaguar Land Rover offre à chaque employé une visière réutilisable fabriquée par l’entreprise.

La production de véhicules Jaguar et Land Rover a également repris cette semaine à Nitra (Slovaquie) et Graz (Autriche). La semaine dernière, l’équipe du Engine Manufacturing Center de Wolverhampton (Royaume-Uni) a recommencé à construire des moteurs Ingenium pour permettre un retour progressif à la production de véhicules.

La fabrication reprendra à Halewood (Royaume-Uni) le 8 juin, en commençant par un quart de travail. De petites poches d’activités essentielles à l’entreprise se déroulent à Castle Bromwich. L’usine de Changshu (Chine) est opérationnelle depuis la mi-février, les ventes de véhicules y reprenant et les clients revenant dans les concessions après l’assouplissement du confinement.

 

 

 

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.