Home Actualités Le français Thierry Bolloré prend la tête de Jaguar Land Rover

Le français Thierry Bolloré prend la tête de Jaguar Land Rover

Après son départ mouvementé de chez Renault, Thierry Bolloré rebondit avec panache dans le milieu dans l’automobile mondiale. L’ex bras droit de Carlos Ghosn vient d’être nommé directeur général de Jaguar Land Rover.

« Je suis ravi d’accueillir ce dirigeant établi et expérimenté, qui a fait preuve de sa capacité à gérer des transformations complexes », a affirmé ce matin Natarajan Chandrasekaran, le président de Tata Sons, le président de Tata Motors (propriétaire de JLR) et du constructeur britannique. « Jaguar Land Rover est connu dans le monde entier pour ses marques distinctives dont le patrimoine est sans égal, son design d’exception et sa technologie avancée. Ce sera un grand privilège de diriger cette entreprise fantastique à travers ce qui continue d’être la période la plus éprouvante de notre génération » s’est sobrement félicité Thierry Bolloré dans un communiqué de presse. « Réputés pour leur passion et leur esprit d’équipe, les employés de Jaguar Land Rover sont la force de son succès. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe qui continue à façonner l’avenir de cette entreprise emblématique ». Thierry Bolloré prendra ses fonctions le 10 septembre prochain. M. Bolloré possède une vaste expertise dans le secteur automobile, plus récemment en tant que PDG du Groupe Renault et auparavant à des postes de direction chez l’équipementier automobile mondial Faurecia.

Outre-Manche, cette arrivée marque la fin de l’époque Ralph Speth, qui a piloté l’arrivée de Tata et relancé le constructeur aux deux marques. Après plusieurs années de succès, les temps sont plus difficiles depuis 2018 chez JLR, qui voit ses ventes patiner et qui était déjà en restructuration avant la venue du coronavirus. Après un dirigeant allemand, c’est donc un français qui va prendre en main la destinée du premier constructeur britannique.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.