Souvent utilisés pour tracter, les Defender peuvent être facilement équipés d’un attelage Land Rover. La pose du kit parait facile, mais l’opération nécessite néanmoins une certaine technique.
Les outils nécessaires :
– Une clé à cliquet de 13 mm avec rallonge
– Une clé à oeil de 15 mm
– Une clé plate de 24 mm
– Une clé à cliquet de 19 mm
La prise électrique du kit d’attelage d’origine est constituée de 7 broches. Il est possible de commander une prise à 13 broches si besoin. A défaut, il est possible d’utiliser un adaptateur qui s’applique directement sur la prise.
Le faisceau
Depuis 1999 les Defender sont équipés d’un pré-câblage sur le faisceau qui permet de connecter directement la prise d’attelage. En ce qui concerne les Defender datant d’avant 1999, il faut tirer des fils pour le brancher directement sur le faisceau d’origine. Pour ce faire, il est nécessaire de ponter les fils aux connecteurs, c’est-à-dire les câbles du faisceau d’origine selon un ordre bien précis.
fils / connecteur
1- feu indicateur de direction gauche vert / rouge
2- feu arrière de brouillard bleu / rouge
3- masse blanc
4- feu indicateur de direction droit vert / blanc
5- feu de position arrière droit noir / rouge
6- feux stop vert violet
7- feu de position arrière gauche rouge / orange
1-Pincer le câble du faisceau d’origine à l’aide du pion.
2-Entrer le câble secondaire dans le pion et serrer l’ensemble à l’aide d’une pince multiprise.
3-S’assurer que l’ensemble est solidaire pour que le branchement soit optimal.
Le pontage peut être effectué par le biais d’un clips appelé pion mais il est préférable d’effectuer une soudure à l’étain, plus résistante.