Home Actualités Michelin XM+S 244: le pneu idéal du Range Rover Classic est de...

Michelin XM+S 244: le pneu idéal du Range Rover Classic est de retour

Les Michelin XM+S 244 sont de retour ! Ces pneumatiques « tout temps » qui ont équipé d’origine les Range Rover Classic dans les années 1980 et qui convenaient parfaitement à l’usage « ville et campagne » des Range sont de nouveaux fabriqués par le manufacturier français. 

Les collectionneurs et les fans d’équipement d’origine vont être ravis. Michelin vient de relancer, dans sa gamme Collection, le pneumatique XM+S 244 qui a fait le bonheur du Range Rover Classic dans les années 1980. Il s’agit d’une refabrication qui conserve à l’identique le style de ce pneumatique, mais qui profite également des avancées technologiques du manufacturier français en matière de gomme, pour encore plus de performances en adhérence et en longévité.

Premier pneu à « thermo gomme » comme on disait à l’époque, muni de nombreuses lamelles, également appelé « pneu contact », le XM+S 244 est devenu la monte d’origine des Range Classic dans les années 1980 dans le monde entier grâce à ses caractéristiques uniques. Ancêtre des pneus hiver et 4 saisons, il était en effet aussi efficace sur route en été que sur neige en hiver… Sa version 2020 est d’ailleurs toujours cloutable. Le nouveau XM+S 244 sera uniquement disponible en taille 205/80R16 104 T. Pour le tout terrain il reste un bon pneu mixte léger adapté aux balades.

Autre bonne nouvelle : son prix reste raisonnable, autour des 150 euros, ce qui en fait l’un des pneus Michelin Classic les moins chers. Il va en tout cas devenir incontournable pour toutes les belles restaurations de Range Rover.

Pratique: les tailles de pneus 4×4 homologuées pour les Land Rover

Quels pneus pour les Range Rover Classic ?

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.