Home Actualités Range Rover et Zenith s’associent pour créer un chronographe

Range Rover et Zenith s’associent pour créer un chronographe

En marge du Mondial de l’Auto et de la présentation du nouveau Discovery, Land Rover a présenté à Paris le Range Rover SVAutobiography Dynamic et un chronographe qui l’accompagne, réalisé par Zenith.

« En 1969 sont nés deux monuments du design automobile et de l’horlogerie : le Range Rover et Zenith » explique Land Rover dans son communiqué de presse… bien que le Range Classic ait été présenté en 1970 ! Le 10 janvier 1969, l’horloger suisse présentait en tout cas le premier chronographe à remontage automatique de l’histoire, qu’il baptisa El Primero. Capable de mesurer le temps au dixième de seconde grâce à un oscillateur à haute fréquence, il s’agissait de la montre bracelet la plus précise jamais produite.

zenithrangeroverelprimerooptionalstrap1

« Le Range Rover et le chronographe El Primero continuent d’être considérés comme les meilleurs de leur segment dans leur domaine respectif » estime Land Rover. Le dernier Range Rover L405 associe le luxe suprême à des performances et des capacités tout-terrain exceptionnelles, et El Primero après 47 ans, est le chronographe doté du mouvement mécanique produit en série le plus précis du marché. Ces deux jalons de l’ingénierie se sont alliés pour célébrer leur longévité et les valeurs qu’ils partagent en lançant une montre édition spéciale baptisée Zenith El Primero Range Rover.

rr17mysvadexterior10081601

Le boîtier de 42mm de la Zenith El Primero Range Rover est en aluminium céramisé recouvert de céramique foncée hautement résistante aux rayures. Les finitions Graphite Atlas du Range Rover SVAutobiography Dynamic trouvent leur écho dans le cadran gris ‘brossé’ de la montre. Le fond du boîtier est constitué de verre saphir retenu par une bague en aluminium céramisé gravée pour cette édition spéciale.

rrsvadzenithrangeroverelprimerocomponent29091606

Le fond transparent laisse apparaître le célèbre mouvement El Primero réputé pour sa précision. Il s’agit du seul chronographe mécanique capable d’enregistrer des temps au dixième de seconde grâce à sa fréquence d’oscillation de 36.000 alt/h (alternances/heure) comparée aux 28.800 alt/h trouvées plus habituellement.

zenithrangeroverelprimerostandardstrap

L’histoire raconte que le Colonel John Blashford Snell, explorateur britannique, a rapidement associé les deux designs quand il a choisi de porter un chronographe Zenith El Primero pendant qu’avec son équipe et deux Range Rover, il a traversé le bouchon de Darién en 1971/72 au cours de l’expédition ‘Trans-America’ de près de 29000km !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.