Home Actualités Scoop: la première photo de l’habitacle du nouveau Defender ?

Scoop: la première photo de l’habitacle du nouveau Defender ?

Le magazine anglais Autocar vient de publier une bien étrange photo. Selon la rédaction, il pourrait s’agir de la première fuite d’une photo de l’habitacle du nouveau Defender !

 

Cette image « volée » a été postée sur Twitter de façon anonyme… ce qui confirmerait son statut de « vrai fuite ». On y voit un tableau de bord original, avec un écran à la place des compteurs habituels, un écran tactile au centre, et un levier de vitesse posé non pas entre les sièges mais sur la planche de bord elle-même. A ses côtés on trouve deux molettes, qui pourraient être celles des modes tout terrain… Cette disposition pourrait laisser penser que le futur Defender aura trois places de front à l’avant, comme autrefois les Series puis les Land. Avouons que ce serait une belle surprise !

L’ensemble est à la fois moderne et rustique, assez vertical mais également semble être recouvert de cuir.

Attention cependant, plusieurs éléments laissent penser que ce tableau de bord pourrait n’être qu’une maquette, réalisée pour la conception du futur Defender, mais pas forcément définitive. En effet les comodos et autres molettes ne portent aucune indications, et leur réalisation parait très basique. Difficile de savoir si ce tableau de bord est bien celui du nouveau Defender, mais il ne reste normalement que peu de mois à attendre avant de découvrir -e,fin- l’héritier du cube d’alu !

64 COMMENTS

  1. Ils ne pourraient pas nous faire voir aussi ce que ça donnerait avec de la paille et de la boue un peu partout dans l’habitacle histoire qu’on se rende mieux compte

  2. Bon faut être réaliste,
    Un Def c’est de la daube et dieux sait que je l’adore !
    Ça avance pas
    Ça freine pas
    Ça tient pas la route
    Ça consomme
    C’est pas confortable
    Et j’en passe ….
    Tout les autres constructeurs de 4×4
    On réussit à passé le cap pourquoi pas land…

  3. Boof ! Attendons le résultat final de ce nouveau bébé ! Je pense que Land Rover a pensé aux vieux puristes que nous sommes amoureux du Def en gardant une botte secrète, histoire de ne pas nous perdre ! 😉

    • Tout ce que recherche un constructeur est de rentabiliser un nouveau modèle. LR s’en fout des vieux puristes. D’ailleurs, est-ce que le vieux puriste sera prêt à mettre 40000€ dans un véhicule neuf ?

  4. Le New def
    Sera un châssis Discovery 5
    Raccourcis
    L intérieur sera IP 68 donc résistent au l’eau et tout comme sur la jeep
    Espérons que les moteur soit plus noble L6
    J Aime Les defender J ai tout les générations Defender du 200 au td4
    Je voulais plus tôt garde le châssis échelle mais monte de gamme l’intérieur et les moteur plus propre comme sur les poids lourds

  5. Evolution normale pour un véhicule actuel. Il ne faut pas rêver et ceux qui croyaient que le nouveau def n’allait être qu’une version tout juste restylée de l’ancien defender, avec 2/3 trucs un peu plus modernes tout en gardant le même etat d’esprit, étaient des doux rêveurs. Les noms restent mais l’évolution technologique est obligatoire si le constructeur veut espérer un minimum de vente. Et cela est valable pour toutes les marques : chez Fiat avec la 500 pour ne citer qu’un exemple parmi tant d’autres

  6. C’est incroyable le déferlement de commentaires négatives juste au regard d’une photo d’un tableau de bord … Personnellement je vais attendre d’en voir un peu plus notamment sur l’aspect général du véhicule et ses capacités. Pour les nostalgiques, il en reste encore beaucoup de Defender sur le marché de l’accasion.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.