Home Actualités Un Pro, un produit: Amical’Land et le Defender Trophy

Un Pro, un produit: Amical’Land et le Defender Trophy

Le Defender Trophy est un raid de découverte du Maroc à l’orientation organisé par Amical’Land. Réservé aux cubes d’alu, il fait la part belle à « l’esprit landiste » lors des roulages et des bivouacs. De la navigation mais sans compétition, du franchissement bien encadré, de la découverte en tout confort : voilà la philosophie du Defender Trophy !

La recette d’Amical Land est simple mais efficace : un roadbook par Def, présenté chaque matin après le petit-déjeuner, une liberté de roulage totale dans la journée et des retrouvailles le midi et le soir au bivouac pour partager les expériences de la journée. Avec bien entendu le réconfort de l’assistance technique te mécanique sur place « au cas où »… Pour la mécanique, difficile d’y échapper en effet, pour le reste le Maroc reste un des pays les plus accueillants à l’heure actuelle, surtout quand on emprunte des pistes peu transitées par les autres touristes. Le Defender Trophy est bien une aventure, mais elle est avant tout humaine et conviviale !

Pour son édition 2020, le Defender Trophy, avec une grande tristesse mais aussi avec sagesse, a dû reporter son édition prévue fin avril pour cause de pandémie de Covid-19. « Il en va de notre devoir de citoyen du monde, pour la santé de nos participants, pour celle du peuple Marocain (qui n’ont pas tous accès aux hôpitaux) et de manière générale pour tous » explique Fabian Pastor, le boss d’Amical’Land. Le Defender Trophy 2020 aura donc lieu à l’automne, du 17 au 31 octobre 2020. Les inscriptions restent ouvertes directement sur le site defender-trophy.com

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.