Home Actualités Un Pro, un produit: la Trans’Land 2020 d’Amada Aventures

Un Pro, un produit: la Trans’Land 2020 d’Amada Aventures

La Trans’land, le raid réservé aux Land créé par Amada il y a 12 ans, est un événement symbolique pour les landistes. Prévu initialement pour ce printemps, la Trans’land 2020  de la Trans’land a été reportée en novembre prochain, du samedi 7 novembre jusqu’au mardi 17 novembre pour la version courte et jusqu’au dimanche 22 novembre pour la version longue. Après avoir effectué 3 semaines de reconnaissances de Nador à Essaouira, Amada Aventures a ramené 150 pages de roadbook avec des nouveautés pour chaque étape. Aussi tous les roadbooks sont désormais prêts.

Dominique Rosset est retourné au Maroc pour un court séjour juste avant le confinement, pour prendre la température et rencontrer les autorités. Malheureusement l’épidémie a pris de l’ampleur et vous connaissez le résultat aujourd’hui. Le confinement est total au Maroc jusqu’au 20 avril au moins. Les compagnies maritimes n’assurent plus les liaisons entre l’Europe et le Maroc.

Voici le programme complet mis à jour :

LUNDI 9 NOVEMBRE
Tanger Tafougalt – Liaison jusqu’à Nador de 400 kms pour rejoindre le parcours initial qui empruntera une piste sinueuse pour atteindre 1200m et là vous découvrirez un ensemble magnifique de terrasses cultivées. Vous arriverez à Tafougalt et ses célèbres grottes ; de Zegzel , de Chameau et de Pigeons. Bivouac à proximité et pour la formule tout confort ½ pension dans un riad.

MARDI 10 NOVEMBRE
Tafougalt Debdou – Pour la deuxième étape, dès les premiers kms vous traversez quelques gués et vous surplomberez un magnifique Canyon, vous passerez sur le barrage de Mohamed 5 et vous aborderez les zones désertiques ; Vous bivouaquerez à 1000 m d’altitude il faudra prévoir de bons duvets, pour la formule tout confort ½ pension à Debdou.

MERCREDI 11 NOVEMBRE
Debdou Boudnib – Pour la troisième étape la direction visera le sud et la ville aux portes du désert Boudnib. Elle sera certainement la plus longue de la Transland 2020 Au cours de celle-ci vous traverserez d’immenses plateaux habités par de nombreux camps de nomades Les pistes seront roulantes et vous traverserez Matarka et Beni Tajite. Tous les Translandais seront réunis au campement Rekkam où sera organisée la distribution des vêtements amenés de France, belle soirée en perspective !

JEUDI 12 NOVEMBRE
Boudnib Merzouga – Cette quatrième étape vous fera changer complétement de décor, vous sortirez du campement et vous abordez ces grandes zones désertiques le long de la frontière algérienne, avec des pistes plutôt roulantes et la découverte de magnifiques dépressions mais bien différentes de celles de Laayoun. L’étape se terminera par l’oued qui contourne l’erg Chebbi ; les raiders partiront à l’assaut des dunes. Tous les participants se retrouveront en demi pension au Nomad palace à Taouz

VENDREDI 13 NOVEMBRE
Merzouga Ouzina – La cinquième étape commencera par une belle matinée dans les dunes de Merzouga avec un taux de difficulté différent pour chaque groupe et la poursuite de l’étape vous fera découvrir l’erg d’Ouzina. La soirée à l’auberge d’Ouzina rassemblera tout le monde avant que les chemins se séparent entre le version longue et courte. ½ pension pour la formule tout confort et la version courte

SAMEDI 14 NOVEMBRE
Ouzina/ Agdz – La version courte effectuera le même parcours jusqu’à Tagounit avant Mahmid et effectuera dans l’après midi une liaison jusqu’à Agdz pour une 1/2 pension dans un riad ravissant.

DIMANCHE 15 NOVEMBRE
Agdz/ Nouasser 470 kms – La version courte effectuera une liaison route jusqu’à Nouasser 470 kms avec la visite possible de Ouarzazate ½ pension en hôtel

LUNDI 16 NOVEMBRE
Nouasser/ Tanger 400 kms – Pour la version courte Nouasser Tanger (400kms). Rendez vous sur le port à 12h00 pour un départ à 15h00 avec la compagnie Grimaldi Nuitée sur bateau en cabine intérieure double, sanitaires privés.

MARDI 17 NOVEMBRE
Barcelone – Pour la version courte arrivée à Barcelone à 19h00.

Pour ceux qui ne sont pas disponibles à ces dates, le montant de l’acompte engagé sera valable sous forme d’avoir valable sur tous les autres raids et sorties d’Amada jusqu’au 23 mars 2021. L’équipe d’Amada est à votre disposition pour tout complément d’informations au 04 72 10 88 00 ou sur le site internet d’Amada Aventures.

 

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.