Home Actualités Vidéo: 4×2 en pneus hiver vs 4×4 en pneus été, qui va...

Vidéo: 4×2 en pneus hiver vs 4×4 en pneus été, qui va gagner ?

L’hiver approche à grands pas et, comme tous les ans, vous vous demandez peut-être si cela vaut le coup d’investir dans des pneus hiver pour passer la période froide et enneigée qui s’annonce.

La croyance populaire veut qu’avec un 4×4, les pneus hiver ne sont pas vraiment nécessaires… Faux, disent depuis longtemps les spécialistes ! Mais cette-fois nous avons la démonstration en image grâce à Tyre Reviews qui a pris 2 véhicules identiques (désolé, pas des Land Rover), l’un en version 4×4  avec des pneus été, l’autre en pneus hiver mais en 4×2 seulement ! Accélération, freinage, tenue en virage… Lequel des 2 véhicules s’en sort le mieux ? Et y’a-t-il une vraie différence entre les deux ? Vous allez le voir, la vidéo est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes !

11 COMMENTS

  1. Pour avoir essayé pneus route et pneus mixtes je n’ai meme pas besoin de regarder la vidéo. Des bons cooper stt ca fait le boulot pour tout et toutes saisons( je ne bosse pas pour cette marque et meme pas dans l’automobile )

  2. De toute façon hors 4×4 ou camion ou voiture, les gens qui modifient suspension et autres pour la tenue de route en mettant des pneus de merde ça sert à rien…

  3. 4×2 pneus neige sans aucunes hésitations, habitant et station et roulant en moyen 5 mois dans l’année dans la neige je peu dire a tout ceux qui pense qu’un mud ou un mixte tien dans la neige c’est faut
    Ci vous avez de la beige régulièrement 4 pneus neige même sur un def c’est top et ça évite bien des frayeurs, ça freine, ça motrice, ça tourne …

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.