Home Actualités Vidéo : le Discovery Sport aura bien 7 places

Vidéo : le Discovery Sport aura bien 7 places

discovery sport

C’est confirmé officiellement : le Disco Sport, successeur du Freelander 2, aura bien une 3° banquette et pourra accueillir 7 personnes !

discovery sport

Land Rover a levé un peu plus le voile sur le design de son Nouveau Discovery Sport en le présentant avec un camouflage original, qui confirme que ce SUV compact proposera une troisième rangée de sièges afin de renforcer sa polyvalence et son attractivité en tant que SUV familial compact.

discovery sport

Les prototypes habillés du nouveau camouflage ont quitté Halewood au Royaume-Uni, où le nouveau Discovery Sport sera assemblé, pour entamer leurs derniers tests sur plusieurs continents. Ce camouflage plus « léger » permet désormais de deviner assez précisément la ligne de ce futur SUV.

discovery sport

Le Disco Sport sera affublé d’un avant très inspiré par l’Evoque et d’un arrière lisse, sans les barres ni le décrochement de toit qui caractérisaient jusqu’à présent le Freelander 2 et le Discovery. Si on peut faire confiance aux designers de Land Rover pour ce qui est de soigner les détails (jantes, prises d’air vraies ou fausses, calandre, …) la ligne générale du futur SUV de la marque anglaise qui sera présenté en prochain Salon de Paris parait bien lisse…

Elle se démarque peu en tout cas de l’esthétique de ses concurrents. Le Disco Sport sera dans la gamme de Solihull une alternative plus familiale à l’Evoque, d’où le coffre plus volumineux et la possibilité (sans doute disponible en option) d’accueillir 7 passagers sur de courtes distances.

[hana-flv-player video= »http://video.newsroom.jaguarlandrover.com/global/encoded-media/mp4_h264_854x480/DISCOVERY%20SPORT%20CAMOUFLAGE%20TESTING%20B-ROLL%20(no%20sound)%20H264%20.mp4″ width= »600″ description= » » player= »5″ autoload= »true » autoplay= »false » loop= »false » autorewind= »true » /]

13 COMMENTS

  1. ENORME déception ! Simplement basique, banal, ne dégageant aucun gène de notre marque Land Rover. On dirait un SUV d’une marque / sous-marque se lançant dans le créneau. Où sont les bases du prototype présenté dernièrement et qui étaient censées préfigurer la nouvelle ère Discovery ? Comment on peut créer une gamme comme les nouvelles RR et faire ce truc ? OK, on avait tous peur que cette nouvelle gamme soit trop basée sur le ligne Evoque -> on peut dire que l’objectif est atteint sur ce point. Par contre le reste……..

  2. Madame rêvait d’un Evoque pour remplacer son Freelander2. Moi j’étais décidé de le remplacer par un Disco Sport. Résultat de la confrontation : Madame va recevoir son Evoque ! Cela sans la moindre hésitation de ma part et rapidement. Ce sera le 1er Evoque qui devra faire de l’off-road tous les jours (pauvre de lui).
    Land Rover : après l’ascension fulgurante de ces dernières années va gentiment revenir sur terre avec l’échec commercial quasi certain que va rencontrer ce Disco Sport misérablement quelconque dans sa ligne. Land Rover doit faire très attention à la nouvelle gamme Jeep qui reprend du poil de la bête et qui a de la « gueule ».
    Moi qui faisait confiance à Land Rover pour le remplacement de notre CUBE adoré… Mouais, bof et re-bof. Grosse déprime en perspective ???

    • L’Evoque se débrouille bien en tout chemin 😉 Mais un Disco Sport aura les mêmes facilités tout en étant plus logeable. Pour la ligne effectivement c’est plutôt décevant pour l’instant. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne se vendra pas !

  3. Je l’attends avec grande impatience. Déception mais sous réserve d’inventaire : les optiques vont certainement ajouter beaucoup de chien…. espérons/ Mais déception aussi car apparemment les moteurs Ingenium ne seront pas dispo dans la première mouture. Pour l’heure on dirait un Outlander rebadgé…

    • Jfd > En effet on peut espérer que les blocs Ingénium arriveront fin 2015, ça peut valoir le coup d’attendre jusque là.

  4. Je pense qu’il y a tout de même un problème. Land Rover a bien souligné que la nouvelle famille Discovery étonnerait par sa finition, sa connectivité, etc… ce qui veut dire que le prix sera de type Premium. Je pense que quelqu’un qui doit mettre un certain prix pour s’acheter un Land Rover, souhaite qu’il ait aussi une certaine « gueule » au niveau de ligne et ne pas ressembler à un SUV de type Subaru, Peugeot, etc… C’est pour cela que je pense que les acheteurs potentiels qui ont les moyens financier ne se tourneront pas vers le new Disco Sport. L’Evoque a fait un carton grâce à son look. Je ne détiens pas la vérité et je peux me tromper. C’est la passionné Land Rover qui parle, qui ne roule qu’en Land Rover et qui est sincèrement très déçu.

    • On peut vous comprendre… Pour les chiffres de vente, rendez-vous dans un peu plus d’un an 😉

  5. bonjour, quelqu’un a-t-il entendu parler des capacités de tout terrain du futur discovery sport, seront-elles supérieures a celles de l’actuel freelander2, boite courte? ou autre?

    • Bonjour Bruno. La plateforme du Disco Sport sera la même que celle de l’actuel Freelander/Evoque, on peut donc supposer que les caractéristiques en TT seront très proches. Aucune info officielle sur le présence d’une boîte courte, en revanche on peut imaginer que les transmissions très élaborées de l’Evoque seront disponibles en option.

  6. @vincent, je sais que l’Evoque va bien se débrouiller sur notre très mauvais chemin de forêt très en pente. Le Freelander2 était de 2011 et avec une bonne utilisation des programmes du terrain response le véhicule est toujours arrivé jusqu’à la maison. Contrer par exemple en mettant le programme « sable » au lieu de « neige », DSC -> off en cas de neige haute et très mouillée. Le HDC est aussi régulièrement utilisé et est absolument parfait et sécurisant, sauf sur le Def… ; )
    La seule interrogation vient du fait des amortisseurs plus durs et le bouclier avant plus bas de l’Evoque par rapport au Freelander2.
    Pour vous donner une idée de la qualité de notre chemin en hiver : un Nissan Navara pick-up équipé de pneus neiges, avec chaînes, demi-vitesses, blocage differentiel actif n’a pas réussi à monter. Avec nos 3 Land Rover équipés de pneus hiver -> sans aucun problème, la grande classe !

    • Choisissez un modèle Pure ou Prestige, mais pas Dynamic ou Autobiography qui ont des pare-chocs qui descendent plus bas 😉 Et si vous êtes claustrophobe pensez à l’option toit vitré !

  7. Merci, j’en suis conscient… mais la concession (non sans arrière pensée..) a prêtée début 2014 à madame un Dynamic, black pack, etc… et elle fait une légère fixation ! En CH nous avons une série spéciale P212 qui est très intéressante car avec des packs et la boîte 9 compris dans le prix de base. Comme je ne lui volerai pas son Evoque = pas de problème de claustrophiobie… Je préfère rouler, et de loin, soit le Def 110SW LXV (mon préféré) ou le Disco4.

  8. J’ai enfin eu l’occasion de voir et de m’asseoir dans le Disco Sport. Je reste sur ma position concernant sa ligne trop proche des RR. Ce qui n’empêche pas qu’il a de la gueule. Par contre en entrant dans le véhicule on remarque tout de suite que l’on est pas dans un RR. La qualité visuelle des plastiques ne transpire pas le haut de gamme. Boutons sur le volant, boutons autour de l’écran tactile, plaque noire qui entoure le bouton de sélection de vitesses, etc… font trop basique pour un Land, même en comparaison de notre ancien Freelander de 2011. C’est tout de même paradoxal, car il me semble que les dirigeants de Land Rover avaient annoncés que l’on serait étonné de la qualité de la nouvelle famille Disco. En espérant que le vrais futur Disco sera d’une finition supérieure.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.