Home Actualités Vidéo : Land Rover France et Armel Le Cléac’h au Vendée Globe

Vidéo : Land Rover France et Armel Le Cléac’h au Vendée Globe

Land Rover est déjà présent dans le monde de la voile, en témoigne sa présence aux Extreme Sailings Series en 2013 et plus récemment, à la Louis Vuitton America’s World Cup Series, compétition dans laquelle concourt l’équipe Land Rover BAR, menée par Sir Ben Ainslie. Néanmoins, c’est bien la première fois que Land Rover France s’engage dans le Vendée Globe aux côtés de son ambassadeur Armel Le Cléac’h en devenant la « Voiture Officielle » de cette 8ème édition.

armellecleach7141

Course reconnue comme étant la plus difficile au monde, le Vendée Globe emmène les skippers de toutes les nationalités autour de la planète, en solitaire, sans escale et sans assistance. Pendant près de quatre mois « L’everest des mers » mettra aux prises les skippers les plus avisés sur des « IMOCA » (International Monohull Open Class Association), voiliers monocoques de près de 19 mètres. La compétition passera par les trois grands caps mythiques de la planète que sont le Cap de Bonne Espérance à la pointe de l’Afrique du Sud, le Cap Leeuwin au sud de l’Australie et l’incontournable Cap Horn en Amérique du Sud. Le départ aura lieu le 6 novembre, aux Sables D’Olonne.

armellecleach7008

Pour la première fois, Land Rover France rejoint la course du Vendée Globe en tant que « Voiture Officielle » et déploie pour cette nouvelle édition, un dispositif exceptionnel. En plus des sept Land Rover qui circulent sur les sites du Vendée Globe avant le départ, Land Rover France accueille le grand public dans un espace dédié au Village Départ, pour lui faire découvrir le nouveau Land Rover Discovery, récemment présenté au Mondial de l’Automobile de Paris et exposé au Village Départ jusqu’au 6 Novembre où près d’un million de personnes sont attendus. L’occasion pour Land Rover France de convier les membres de son club Territories aux différents temps forts du lancement de l’édition 2016.

armellecleach6980

Après sa première présentation, le nouveau Land Rover Discovery part en tournée nationale à partir du 21 octobre jusqu’à son lancement au printemps 2017, où 54 dates à travers le réseau Land Rover France sont prévues. Il sera également présenté aux événements desquels Land Rover France est partenaire comme le salon du cheval Equita Lyon du 26 au 30 octobre, au Longines Masters à Paris Nord Villepinte du 1er au 4 décembre et au Jumping de Bordeaux du 3 au 5 février 2017.

armellecleach6808

Armel Le Cléac’h fait partie de ces skippers dont on retient le nom, et pour cause : champion du monde IMOCA en 2008 et champion de France de course au large en solitaire en 2003, il a notamment remporté la Solitaire du Figaro à deux reprises (2003 et 2010) ainsi que la Transat AG2R en 2004 et 2010. Le Vendée Globe est également une épreuve qu’il maîtrise, ayant terminé à deux reprises second, lors des éditions 2008-2009 et 2012-2013 pour ses deux premières participations .Un palmarès qui force l’admiration et qui a conduit Land Rover France à en faire un de ses ambassadeurs depuis 2014, l’ADN de la marque correspondant aux aspirations et réalisations de ce grand champion.

armellecleach7105

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.