Sven Made : un nouveau garage Land dans les Landes

C’est officiel : Sylvain Venthenat a ouvert son garage spécialisé dans les Land Rover tout près de Biscarosse dans les Landes. Entretien, réparations, préparations : les landistes trouveront chez Sven Made un vrai passionné au service de leur 4×4, capable de l’entretien de base mais aussi de modifications spécifiques. L’atelier de Sylvain servira bien entendu aussi à l’installation de son système unique de suspensions pneumatiques pour Defender et autres Land. Contact au 06 11 43 88 03, via sventhenat@gmail.com ou sur place au 1000 route du lac, Sainte-Eulalie-en-Born (40200).

Sven Made est à retrouver comme tous les spécialistes indépendants des Land sur notre Carte interactive des pros en France, Belgique et Suisse.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Tous d’abord je me présente car vous allez trouvé bizarre de recevoir un mail du Maroc, je me nome GIL Alain j’ai trouvé vos référence sur le magazine LAND-MAG et votre situation géographique est très proche de la mienne quand je vivais en France car je suis de TARBES et les trois dernières années professionnelle je les est passer à Mont de Marsan ou j’étais responsable Aprés Vente à la concession OPEL Splendid Automobile.

    Nous avons un client qui possède un Defender TDI 110 de 1995 qui a un problème de compteur kilométrique.

    A savoir que ce véhicule à été équipe de compteur, compte-tour, manomètre de pression d’huile, manomètre de température d’eau de marque VDO, un capteur électronique a été monté en sortie de boite de transfert en place du câble de compteur.

    A ce jour le compteur fonctionne mais ce bloque à 30km/h sur route, en outre ce dernier fonctionne correctement une roue levé, après pas mal de consultation je pense que ce problème résulte du pignon tachymétrique vue que le client a fait monté des pneumatiques de dimension 235x85x16 et je me suis aperçu que ce véhicule été monté en origine de 750×16, après de nouvelle recherche j’ai constater qu’il avais trois type de pignon tachymétrique différent à savoir, un de couleur bleu avec 20 dents, un de couleur vert avec 21 dents et un de couleur jaune avec 22 dents.

    Ma question est la suivante, premièrement je voudrais avoir votre avis sur mes constations et ci je vais dans la bonne direction, secundo quel est le pignon que je doit monté vue les dimension des pneumatique?.

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement / Best Regards

    Alain GIL
    Chef d’Atelier/ Workshop Manager
    Gsm : +212 (0)6 11 86 80 23

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