Home Actualités 253 000 euros pour un Range Rover Classic? Oui, mais c’est un...

253 000 euros pour un Range Rover Classic? Oui, mais c’est un Velar…

La cote des Land Rover et Range Rover d’occasion n’en finit pas de grimper, c’est un fait. Mais un nouveau palier vient semble-t-il d’être atteint avec la proposition (indécente?) du spécialiste anglais Kingsley. Il propose un Velar restauré dans les règles de l’art pour la modique somme de 253 000 euros !

Ce n’est certainement pas un hasard si cette vente se présente cette année, celle des 50 ans du Range Rover qui vont être célébrés de multiples façons partout en Europe et aux USA. Mais alors que les près de 135 000 euros demandés par Land Rover pour ses RRC « comme neufs »paraissaient déjà très salés pour des restaurations pas toujours exemplaires, le tarif exigé par Kingsley est carrément stratosphérique !

Il est évident que les Velar sont des versions très à part: seuls 26 de ces Range Rover Classic de pré-production ont été construits. Et ils ont été utilisés non seulement pour réaliser les derniers tests d’endurance du Range (au Maroc entre autres), mais également (une fois débaptisés) aux premiers essais réalisés pour la presse au Pays de Galles.

YVB 165H, le modèle ici en vente, à été fabriqué le 03/03/1970 et a servi pendant 3 années de « laboratoire roulant » pour les ingénieurs de chez Land Rover. Il a ensuite été restauré dans les années 1990 et notamment exposé à Gaydon pour les 30 ans du RRC. De nouvelles restaurations ont été faites depuis, mais en gardant toujours un maximum d’éléments d’origine, comme le fameux revêtement en simili-cuir Palomino des premières versions ! Ce Velar est de plus accompagné d’une abondante documentation d’origine. Vaut-il pour autant les 253 000 euros demandés par Kingsley ? L’avenir le dira, mais il n’est pas impossible que ce modèle exclusif attire quelques collectionneur fortuné… Ces dernières années les rares Velar proposés à la vente sont partis pour des prix bien inférieur, autour des 100 000 euros tout de même. Mais les Range ont la cote !

 

Photos: le Velar en test au Maroc en 1969

Occasion: le prix des Land et Range Rover

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.