Home Actualités Confinement: quels sont les pros de l’automobile qui restent ouverts?

Confinement: quels sont les pros de l’automobile qui restent ouverts?

Difficile de savoir, en cette période si particulière de confinement dû au Covid-19, quels sont les pros du secteur automobile qui sont ouverts ou pas. Théoriquement, les garages et concessions munies d’un atelier ont le droit de rester ouverts, mais les situations varient évidemment d’un pro à l’autre, selon la disponibilité des employés. Le CNPA propose donc un site qui permet de recenser les pros qui sont toujours ouverts.

L’autre problème actuellement rencontré par les acteurs de l’après-vente est bien sur la disponibilité erratique de pièces de rechange. C’est l’une des raisons qui font que la grande majorité des entreprises des services de l’automobile (entretien, réparation, carrosserie, dépannage-remorquage…) n’ont pas la capacité de maintenir leur activité. Le CNPA a donc commencé à procéder au recensement des professionnels volontaires. En le consultant, l’internaute dispose déjà d’un nouvel onglet baptisé «Ouvert Covid-19 ?» qui lui permet d’identifier le professionnel qui a choisi de poursuivre tout ou partie de ses prestations habituelles pendant la période de confinement.

Pour les pros spécialistes Land Rover, là encore chacun s’organise en fonction de ses contraintes. Si beaucoup d’ateliers sont fermés, les vendeurs d’accessoires et de pièces fonctionnent encore « en mode dégradé » pourrait-on dire, c’est-à-dire avec des capacités moindres de stock et de rapidité d’envoi. Le plus simple est d’utiliser notre Carte des Pros pour appeler votre revendeur habituel et voir avec lui s’il est ouvert. La page Facebook de Land Mag relaie aussi les informations envoyées par les Pros eux-mêmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.