Pneumatique ou hélicoïdal: le futur Land Rover Defender va offrir deux choix techniques différents pour ses suspensions. Une confirmation de ce que nous avions annoncé dans Land Mag !
Les photos indiscrètes diffusées par plusieurs sites internet ont permis de découvrir une partie de l’habitacle du futur Defender. Mais les journalistes en herbe ont aussi eu la bonne idée de prendre quelques clichés des dessous du nouveau cube d’alu…
Et là, bonne surprise : un des nouveau Defender « châssis court » était équipé d’une suspension arrière « classique » à ressorts hélicoïdaux ! Comme nous l’avions anticipé dans Land Mag, le futur Def va donc être disponible (comme certains modèles de la gamme Range Rover) avec deux types de suspension: pneumatique (sans doute en option ?) pour les modèles les plus évolués, mais aussi hélicoïdale pour des versions plus abordables et plus rustiques. Une excellente nouvelle pour les pros et les voyageurs, qui vont préférer cette solution technique qui garanti une meilleure fiabilité mais aussi une plus grande facilité pour faire évoluer la suspension…
En sv v8 575 Cv
Peu probable… Mais L6 400ch y’a des chances !
Jeoffrey Jaspers j’espère qu’il y’aura un V8 dans la gamme et surtout un cabriolet
Ai discuté avec une concession. Effectivement ce sera bien septembre pour la présentation. Et niveau tarif, pas encore d’infos mais il faudrait viser entre 50 et 70k …
Au salon de Lyon….
Antoine Prt ouf ça pique quand même !
Antoine Prt euh comment viser cette fourchette de prix si pas d’info..
Fabrice Decouche positionnement dans la gamme Land
Antoine Prt oui j’entends bien l’argument mais « sans infos », cela me semble etre dans l’air du temps..annoncer du vide. Alors qu’attendre une info vérifiée est peut-être plus juste. Mais ce n’est que ma vision des choses et n’engage que moi. On verra bien le résultat final.
Pneumatiques
Moi je garde le mien !!!
Ca n’empêche pas d’en acheter un neuf aussi 😀
Ouais mais c’est pas le même délire ^^
Pneumatique tant qu’à faire
Vincent Breton Histoire de bien emmerder
Harry Evans c’est fiable une suspension pneumatique
Il faut juste changer les boudins et le compresseur tous les 200-300K KM ^^
Aymeric Duumaas je dirai tout les 150000 km
Sans parler des biellettes de mise à niveau qui s’encrassent régulièrement j’ai eu un Disco 2/2 HSE et quelques galères à cause de ces foutues biellettes
Vincent Breton
Disco 3, 320000km, suspension pneumatique d’origine…
Harry Evans dit le gars qui passe chez Toy
Fred Serin Impeccable j’ai un Disco 4 (que) 140000km et pas de soucis
Vincent Breton il est passé chez toy car il en avais marre d’être emmerdé
Antoine Dbl c’est clair! Moi aussi je niait le fait que land était pas fiable et au jour d’aujourd’hui je le dit ouvertement
Mais non pas assez passionné tout simplement
Disco 3 365 000 km suspension pneu changée a 300 000 après un Maroc comment dire… rapide et cassant… mais en fait c’était les boitiers de repartition de l’air Av et AR … les joints étaient nazes…pas les boudins… Donc mon futur Def sera pneumatique..
RIP defender
Ah! Ça se précise encore un peu plus et les nouvelles sont bonnes!
Excellente nouvelle….les raleurs devraient moins raler…et à titre perso, hélicoïdal, comme le Land….Cruiser que je viens de commander…. Scuses Hubert….je n’ai pas pu m’en empécher…
Heuuu …. y a moyen en hélicopneumatique
fait demander une version hydraulique chez Citroën ! AH ben non en fait ils n’en ont plus 🙁
Alors ou l’un ou l’autre prenner une extension de garantie.
Pour ma part je vais pouvoir faire de la vraie géométrie sur les trains air. Sur le New Def
Pneumatique sans hésiter.
Retour vers le futur..
En fait comme le D3/D4
LR invente le recyclage d’ancien modèle
Retour vers le futur..
En fait comme le D3/D4
LR invente le recyclage d’ancien modèle
en fait c’est le D5 qui va souffrir !
je garde mon VIEUX 300 tdi
donc abandon total des lames
oui, depuis 1983 au fait !
J’attend le premier essai landmag pour me faire une première idée sur ce qui s’apparente plus à un D4 qu’a un Def.
la cote des td 4 va encore monter ??vais pit etre vendre le miens moi!!!
C’est noté, on attend avec impatience les premiers essais de notre côté !
Si vous voulez le comparer avec un 110 de 1984, Je me tiens à votre disposition
Salut mon Gigi. Ayons confiance en ce futur Def
Eric Rieuf détends toi lâche un peu le boulot!
Moi je suis resté bloqué aux lames de ressorts des séries 3 , désolé. #tempsdesseries.
Stephane Deleglise regarde les articles
je languis de le voir en vrai
Je prend un Uaz 🙁
Parfait !
Si déjà il garde l’eau dehors, et l’huile dedans…ce sera une belle évolution…
Pneumatique
dorbafique
Jean Luc Decker