Home Actualités Land Rover au Mondial de l’auto de Paris: passé, présent et avenir

Land Rover au Mondial de l’auto de Paris: passé, présent et avenir

Land Rover va continuer son année de célébrations au Mondial de l’Auto de Paris, qui a lieu du 4 au 14 octobre, en présentant des véhicules qui illustrent son passé, sa réussite présente et son avenir révolutionnaire.

Si les éditions précédentes du Mondial de l’Auto de Paris ont souvent accueilli des nouveautés importantes pour Land Rover (présentations de l’Evoque, du Range Rover L405, du Discovery Sport, du Discovery 5, …) cette année la marque de Solihull n’a malheureusement pas de nouveau véhicule à proposer. Le nouvel Evoque sera présenté bientôt, mais pas à Paris; quand au futur Defender, c’est toujours un mystère !

Land Rover va cependant proposer un stand intéressant avec, en dehors des 4×4 de la gamme actuelle, trois Land exceptionnels. Tout d’abord, Land Rover continuera de célébrer son 70ème anniversaire en dévoilant un Discovery d’exception qui intégrera la flotte d’intervention d’urgence de la Croix Rouge. Inspiré du concept Project Hero concept car et le résultat de 18 mois de collaboration entre Land Rover Special Vehicle Operations et la Croix Rouge autrichienne, ce Discovery sur-mesure est équipé des toutes dernières technologies de communication, dont un drone à 8 rotors. Il servira de centre d’intervention en cas de catastrophe en permettant aux experts de diriger les opérations de sauvetage. Land Rover soutient la Croix Rouge depuis 1954.

Ensuite, ce Discovery très spécial sera présenté aux côtés du Range Rover SV Coupé, version très haut de gamme exclusive extrapolée du Range L405 et proposée à seulement 999 exemplaires au monde. L’occasion d’admirer le travail de carrosserie de d’aménagement intérieur sur ce modèle, le plus cher du catalogue Land Rover de l’histoire… Enfin, pour faire écho au passé de la marque t ne pas oublier d’où elle provient, la Land Rover Series I « Reborn » sera également présente. Pour rappel, il s’agit de la toute première Series restaurée entièrement par Land Rover.

Rendez-vous à la Porte de Versailles à Paris pour le Mondial, à partir du 2 octobre et jusqu’au 14, pour découvrir ces 3 véhicules (ainsi que les cousines de chez Jaguar, avec notamment le nouveau I-Pace et d’anciennes XJ).

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.