Home Actualités Land Rover Classic: les premières pièces sont disponibles!

Land Rover Classic: les premières pièces sont disponibles!

Cela faisait plusieurs années que Land Rover, via sa branche Classic, nous promettait des refabrications de qualité destinées à la restauration de ses anciens modèles. Dans Land Mag nous vous avons tenu au courant des avancées (plutôt lentes) de ce projet au fur et à mesure. Mais cette-fois, on y est ! Comme vous pourrez le lire dans le prochain Land Mag (n°163 en kiosque le 1° octobre) le site JLR Classic a été mis à jour ces dernières semaines et propose enfin l’achat de pièces Genuine.

Les propriétaires de Range Rover Classic qui veulent restaurer leur véhicule vont être contents: les pièces de carrosserie pour les modèles 3 portes d’avant 1986, que Land Rover Classic avait nous annoncé lors du dernier salon Rétromobile à Paris, sont enfin devenues une réalité. Elles sont depuis quelques jours disponibles à la commande sur le site dédié aux véhicules classic du groupe JLR. Le catalogue du côté Land Rover commence donc à s’étoffer, alors que jusqu’à présent seules les Jaguar bénéficiaient de nombreuses pièces refabriquées…

La mise à jour du site de JLR Classic a été progressive: il s’est étoffé ces dernières semaines avec, comme les sites des vendeurs de pièces neuves, l’arrivée de catégories de véhicules puis de types de pièces. On y trouve donc tous les Land devenus Classic pour la marque: les Range Rover Classic bien entendu, mais aussi les Discovery (jusqu’au Disco 3), le Freelander 1 et les Defender. On peut donc déjà trouver et acheter facilement des pièces Genuine pour les modèles récents ! Et équiper également son Defender avec les pièces de “prépa” que Land Rover propose désormais. En revanche les Series ne sont pas présentes, ce qui reste très curieux…

Pour les Land les plus anciennes, le choix est plus limité. Les Series n’ont toujours droit actuellement qu’à des jantes blanches ou vertes, reproductions des premiers modèles. C’est donc du côté des RRC que ça bouge: les panneaux de carrosserie refabriqués dont nous vous avons annoncé la liste dans Land Mag 160 sont disponibles: panneaux d’ailes arrière, angles de carrosserie arrière, calandre, etc. Certaines pièces annoncées, comme les support de phares ou les flancs de portes, ne sont toutefois pas encore disponibles. Mais on trouve aussi quelques bonnes surprises comme le support de capot (référence 390133), qui n’avait pas été annoncé. Il s’agit peut-être de “new old stock” retrouvé dans des étagères à Solihull… D’autres pièces et accessoires sont annoncés mais signalés comme non disponibles. Nul doute que l’offre de pièces va peu à peu s’étoffer, nous vous recommandons donc de visiter le site JLR Classic régulièrement pour suivre ses mises à jour.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.