Home Actualités Land Rover lance les célébrations des 50 ans du Range Rover

Land Rover lance les célébrations des 50 ans du Range Rover

Pour tous les landistes, 2020 est l’année des 50 ans du Range Rover. Un 4×4 unique en son genre, qui a marqué l’histoire avec un premier modèle sorti en 1970, puis une série d’héritiers et aujourd’hui une gamme entière. On peut d’ailleurs constater que la descendance du Range pose beaucoup moins de problèmes aux fans de la marque que celle des mythiques cubes d’alu (Series, puis Land et Defender)… Land Rover a commencé les célébrations du « golgen jubilee » du Range Rover en créant une œuvre d’art géante dans son installation d’essai d’Arjeplog, près du cercle polaire arctique en Suède.

Cette œuvre d’art de 260 m de diamètre a rempli le centre du circuit central de la piste d’essai, où tous les futurs modèles Land Rover sont mis à l’épreuve pendant leur développement afin de tester leur résistance aux températures extrêmes. L’installation d’Arjeplog est basée sur un lac gelé qui fournit aux ingénieurs de Land Rover les conditions parfaites pour tester et évaluer leurs derniers modèles.

C’est le célèbre artiste Simon Beck, spécialisé dans les œuvres sur neige, qui a créé le logo de l’anniversaire de 53 092 m², en parcourant plus de 45 000 pas à travers la surface poudreuse à l’intérieur du circuit, accompagné d’un quatuor de la gamme Range Rover SV. Un travail qui rappelle bien entendu celui réalisé sur la plage anglaise d’Anglesey en 2015 pour célébrer le Defender, mais aussi la silhouette du nouveau Defender dessinée en 2018 dans la neige des Alpes françaises.

Arjeplog abrite également la Jaguar Land Rover Ice Academy, où les clients du Land Rover Experience peuvent s’initier à la conduite sur glace, sous la surveillance attentive d’experts… Le champion du monde de boxe poids lourd Anthony Joshua, qui vient de s’offrir un superbe Range Rover L405 personnalisé, en fait l’expérience dans le cadre de ces célébrations.

Nul doute que Land Rover nous réserve dans les semaines et mois à venir d’autres manifestations spectaculaires pour célébrer les 50 ans du « roi des 4×4 », et pourquoi pas une série limitée comme la marque a su en produire dans les années 1990. D’ici là, vous pouvez déjà apprendre beaucoup de choses sur le Range Rover en lisant notre numéro Hors Série Land Mag Supercharged Spécial 50 ans du Range. Il est disponible dans les kiosques ou directement dans notre boutique en ligne.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.