Home Actualités Le futur Defender se découvre en version courte

Le futur Defender se découvre en version courte

Vous l’aviez découvert en version longue façon Defender 110 il y a quelques semaines. Le revoilà cette fois en version courte ! De qui s’agit-til ? Mais du futur Land Rover Defender bien sur !

Si la “fuite” il y a quelques semaines des images du futur Defender a été organisée par Land Rover, cette fois il s’agit bien de photos “volées”, même si la marque laisse en fait rouler ostensiblement ses prototypes et véhicules de test aux yeux de tous.

On découvre donc la version “Defender 90” du futur cube d’alu après avoir vu d’abord une version longue. Hormis l’empattement et bien entendu la présence de seulement 2 portières sur les côtés, les détails sont bien identiques: capot haut (et encore fortement camouflé), profil carré, partie arrière au porte-à-faux très court et munie d’une porte ouvrant sur le côté. On peux imaginer qu’une roue de secours y prenne place.

La partie arrière et tous les détails de style restent en tout cas bien cachés: Land Rover veut visiblement effectuer un “effeuillage” très progressif pour que les landistes découvrent le futur Defender. On découvre en tout cas sur ces photos les mêmes éléments de suspension que sur la version longue, ainsi que des roues et des pneus de taille généreuse.

61 COMMENTS

  1. j’aime beaucoup les proportions de la version courte, il faut attendre sans le camouflage mais Land Rover a pris le parti de ne pas sombrer dans le design nostalgie et pour moi c’est beaucoup plus intéressant.
    J’ai un Defender que je garderais mais si ce Def a de belles motorisations au mondent de changer mon Discovery 4 je vais plutôt pencher pour le nouveau Defender.

    • je suis d’accord avec toi moi je fait confiance a l’équipe Land Rover il vous nous fabriquer un Defender d’enfer donner leur le temps de bien finir se def et vivait le futur au lieu de donner des avis sans voir le produit fini … jp

  2. La forme est pas degueu, à voir sans les camouflages. Le gros du problème c’est les bas de caisses plastique et par choc à 20 cm du sol… paie ton angle d’attaque…
    Il ferons pas un def avez des morceaux de def c’est sûr. Mais si on pouvait éviter un disco 3/4 restylé quand même…

  3. Le parc auto évolue, donc le Défendre doit évoluer la ligne changé comme beaucoup de véhicule.. Après je souhaite que ce Def retrouve une technique qui permettre d’aller vers le raid et activité loisir et pro.

  4. Encore une version moderne qui n’a rien à voir avec l’original. Le VRAI defender avait du charme et reflétait l’âme du baroudeur. La preuve avec les camels trophy. Maintenant on se retrouve avec des voitures de ville, certes puissantes mais qui n’ont pas cette allure plus “brute” comme à l’époque. Comme disent certains, le defender est mort en 2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.