Home Actualités Le nouveau Range Rover Evoque en approche

Le nouveau Range Rover Evoque en approche

Rappelez-vous en 2011… Land Rover avait disséminé de drôles de sculptures en fil de fer qui laissaient deviner le profil d’un tout nouveau véhicule, un Range Rover compact mais toujours premium… l’Evoque bien sur ! Aujourd’hui la marque renouvelle l’opération pour annoncer le nouvel Evoque, qui sera présenté dans quelques jours.

Land Rover a enclenché le compte à rebours avant la présentation mondiale de son nouveau Range Rover Evoque en exposant plusieurs sculptures en fil de fer dans les rues de Londres. Avec leur nuances cuivre, rouges et bleues, quatre de ces sculptures sont exposées dans les rues élégantes de Kensington et de Chelsea.

Elles annoncent donc la présentation du nouveau petit SUV premium de la marque, qui aura lieu le 22 novembre à 19h45 GMT. Land Rover dévoilera son nouveau modèle à Londres, mais il sera bien sur possible de suivre en direct cet événement sur internet et le site de Land Mag ! Notons au passage que si le salon de l’automobile de Los Angeles fin novembre sera le premier à recevoir ce nouvel Evoque et a le confronter au public, Land Rover a choisi délibérément de présenter son 4×4 en Angleterre avant l’ouverture du Salon.

Côté design, ces sculptures très épurées montrent bien que la silhouette de l’Evoque va peu évoluer. Normal: on ne change pas une équipe qui gagne ! En revanche le style de l’Evoque va se rapprocher fortement de celui du Velar, avec un avant plus lisse mais toujours aussi reconnaissable, et probablement des feux arrière reliés par un bandeau…

Techniquement, la principale question concernant ce nouvel Evoque porte sur sa plateforme: Land Rover va-t-elle reconduire une fois de plus la structure en acier héritée du Freelander 2 (qui lui-même l’avait héritée de la Ford Focus de première génération…) ? Si sa rigidité ne fait pas défaut (c’est important pour de bonnes performances en tout terrain) son poids élevé comparé aux véhicules de la concurrence est un vrai handicap. Pour le reste les moteurs et les transmissions devraient rester les mêmes, avec prochainement l’ajout d’une version hybride basée sur une version à 3 cylindres essence des blocs Ingenium.

 

Avec plus de 750 000 ventes partout dans le monde et plus de 225 récompenses internationales, le Range Rover Evoque a été, faut-il le rappeler, un succès international impressionnant et l’occasion d’un formidable développement pour land Rover…  L’ouverture des commandes du Nouveau Evoque, dessiné, développé et produit en Grande Bretagne, coïncidera avec sa présentation en première mondiale à Londres le 22 novembre.

En 2011, le premier Evoque avait eu droit lui aussi à ses sculptures en fil de fer…

11 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.