Actualités Le Range Rover Sport se renouvelle pour 2018

Le Range Rover Sport se renouvelle pour 2018

761

Après 4 ans de bons et loyaux service, Land Rover a décidé de donner un coup de jeune au Range Rover Sport pour 2018 en lui appliquant une sérieuse mise à jour. Au-delà de l’annonce d’une version plug-in hybride pour 2019 et d’un moteur plus puissant pour la version SVR, c’est bien toute la gamme du Range Sport qui bénéficie de ce traitement. Restylage extérieur léger, changements assez importants dans l’habitacle, nouveaux équipements de confort… suivez le guide.

Les nombreuses « mules » qui circulaient dernièrement l’avaient laissé deviner : le Range Sport change pour 2018, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Côté carrosserie, tout l’avant est légèrement modifié avec un nouveau pare-chocs et une nouvelle calandre qui accompagnent des phares qui rappellent fortement ceux du Velar. Ils embarquent (en option selon les finitions) la technologie « LED Pixel-laser intelligente ».

Comme l’Evoque en son temps, le design de ce restylage s’inspire fortement de la version SVR. Ainsi, les fausses ouïes latérales reprennent la style SVR, ainsi que le pare-chocs arrière qui est désormais doté d’un simili « extracteur ». Les feux arrière sont également nouveaux, et la barrette que les relie prend désormais une teinte noire qui rapproche là encore le style de ce nouveau Range Sport de celui du Velar. Enfin des jantes de 22 pouces et un pack esthétique « Fibre de Carbone » deviennent disponibles en option au catalogue.

Mais c’est surtout à l’intérieur que le Range Sport évolue de façon spectaculaire. Comme on s’y attendait, il reprend les deux écrans tactiles dévoilés sur le Range Rover Velar il y a quelques mois, avec le système multimédia Touch Pro Duo. La console centrale est légèrement réorganisée mais le Range Sport conserve une de ses particularités dans la gamme Land Rover : un « vrai » levier de vitesse.

Parmi les changements mis en place pour 2018 on trouve également de nouveaux sièges (qui reprennent le motif Union Jack déjà vu lui aussi sur le Velar), de nouvelles combinaisons de couleurs et qualités de cuir et un nouvel éclairage d’ambiance intérieur. Côté équipement, le Range Sport 2018 a aussi droit à une bonne mise à jour : il reçoit l’aide au remorquage déjà vue sur le tout nouveau Discovery (et indisponible sur le Velar…), un « vrai » réfrigérateur situé au niveau du Cubby Box central, des prises électriques en 220 V dans le coffre et au niveau des passagers arrière, un système d’ionisation de l’air ambiant (!).

La nouvelle dotation technologie que Range Rover Sport 2018 inclue également quelques bizarreries. Ainsi la Activity Key (déjà présente chez Jaguar) qui remplace la traditionelle clé par un bracelet, pratique pour le sport, ou le Gesture Sunblind qui permet de fermer ou d’ouvrir le volet du toit panoramique d’un geste de la main.

Enfin au niveau des tarifs le Range Rover Sport 2018, qu’il est déjà possible de commander chez votre concessionnaire préféré, commence à 65 100 euros en version SD4 et finition S, ce qui fait tout de même grimper son tarif d’attaque de près de 2000 euros par rapport au millésime 2017 !