Home Actualités Le Range Rover Velar, élu « Plus belle voiture du monde » pour 2018

Le Range Rover Velar, élu « Plus belle voiture du monde » pour 2018

Les jurés des World Car Awards 2018 ont considéré que le Range Rover Velar était la plus belle voiture du monde en lui attribuant le titre de Design Mondial de l’Année !

Si le Velar n’est sans doute pas le Range Rover le plus attractif pour les landistes purs et durs, il faut lui reconnaître un style décalé et spectaculaire. Devançant la Volvo XC60 et la Lexus LC 500, il a donc remporté le Prix du Design Mondial de l’Année décerné par le jury du Prix de la Voiture de l’Année composé de 85 journalistes automobiles provenant de 24 pays.

Le succès du Velar suit les victoires de la Jaguar F-PACE, de la F-Type et de l’Evoque. Lancé l’année dernière et reprenant le nom des premiers concepts de Range Rover à la fin des années 60, le Velar vient s’insérer dans la gamme entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport. Il propose six motorisations, allant du 2,0 litres Diesel Ingenium de 180ch jusqu’au puissant V6 essence suralimenté de 3,0 litres développant 380ch, dont vous pouvez lire ici notre essai sur route et en tout terrain.

« Le Range Rover Velar est un SUV hors du commun. Il conjugue la modernité, un design hors pair, l’innovation technologique du système d’infodivertissement Touch Pro Duo et l’attention portée au développement durable » a déclaré le PDG de jaguar Land Rover, Ralf Speth. « La F-TYPE, l’Evoque, la F-PACE et maintenant le Range Rover Velar ont tous remporté le prix du Design Mondial de l’Année. Ces succès représentent beaucoup pour nous. Je suis très honoré et je tiens à remercier les membres du jury pour leur confiance et leur encouragement à continuer dans cette direction. Je remercie aussi l’équipe du Velar pour la passion et l’engagement sans faille dont ils ont fait preuve pour repousser les limites et rechercher les solutions les plus extraordinaires ».

Essai: le Velar D300, esprit es-tu là ? Gamme Range Rover Velar 2018: les prix, les versions Vidéo: le crash-test du Velar !!

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.