Home Actualités Les Land Rover électriques seront fabriquée en Angleterre

Les Land Rover électriques seront fabriquée en Angleterre

Toujours marqué par des résultats économiques difficiles et des suspensions d’emplois ponctuelles, le groupe Jaguar Land Rover a annoncé son intention de fabriquer de nouveaux véhicules électrifiés dans son usine de Castle Bromwich, au Royaume-Uni.

Le prochain véhicule à être proposé par JLR sera une version 100% électrique de l’emblématique Jaguar XJ. La nouvelle a été confirmée aux employés de Castle Bromwich à l’occasion de l’annonce de la fin de la production de l’actuelle XJ. Le nouveau modèle 100% électrique sera créé par la même équipe de designers et d’ingénieurs qui a été chargée du développement du premier SUV électrique haut de gamme au monde, élu la voiture de l’année 2019, la Jaguar I-PACE.

L’annonce permet notamment d’annoncer que plusieurs milliers d’emplois au Royaume-Uni seront ainsi préservés.  En janvier, JLR avait déjà confirmé son intention d’implanter une usine d’assemblage de batteries et d’unités d’entraînement électriques (EDU) dans les Midlands, en investissant dans des installations nouvelles et existantes.

La transformation en profondeur de Castle Bromwich pour devenir la première usine de véhicules électrifiés haut de gamme du Royaume-Uni sera la plus importante de son histoire. Ce mois-ci, les travaux de construction des nouvelles installations et technologies nécessaires à l’architecture modulaire longitudinale (MLA) de Jaguar Land Rover commenceront. Elle sera d’abord utilisée sur le tout nouveau Land Rover Defender ! Conçu et fabriqué en interne, MLA permet la production flexible de véhicules diesel et essence propres et efficaces aux côtés de modèles entièrement électriques et hybrides.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.