Home Actualités Futur Land Rover Defender : enfin des infos et des photos

Futur Land Rover Defender : enfin des infos et des photos

Photos Land Rover Defender 2016

Présentation en 2016, motorisation V6, châssis hybride… Nos confrères anglais du magazine Autocar ont pu arracher à Phil Popham quelques confidences au sujet du prochain Land Rover Defender, qui permettent d’en savoir un peu plus sur le successeur de notre cher cube d’alu.

Fossil Rock

Première information qui est en fait une confirmation : selon Phil Popham, le nouveau Def sortira bien en 2016 ! Le Group Marketing Director de Land Rover a confirmé que le design du Def a été officiellement validé. La présentation officielle du futur Defender devrait donc avoir lieu au deuxième semestre 2016. Un calendrier qui correspond tout juste au Mondial de l’Auto de Paris, ce qui vous l’avouerez serait une beau cadeau pour tous les landistes français…

dc100_design_01

Deuxième info intéressante : Land Rover pourrait d’ici là présenter un concept-car préfigurant ce nouveau Def. En mars à Génève, ou plus tard à New York ou Francfort, le lieu et la date n’ont pas encore été choisis, mais les landistes devraient avoir quelque chose à se mettre sous la dent avant la présentation officielle.

dc100_snow_058

Troisièmement, Autocar a également eut des précisions sur le châssis du Def. Land Rover aurait apparemment fait le choix d’un châssis « hybride », mêlant structure autoporteuse (monocoque) et châssis échelle, comme sur le Discovery 3. La grande différence est que cette fois ce châssis serait entièrement en aluminium. Selon Phil Popham, ce nouveau Def sera « le Land le plus efficace jamais construit ».

Photos du futur Land Rover Defender 2016

land-rover-defender-ac-002

Quatrième info selon Autocar : en plus des tout nouveaux moteurs Ingenium (4 cylindres de 2 l de cylindrée, en versions essence et diesel), le futur Def pourrait également recevoir… un V6 ! Pas de précision sur son carburant (essence ou diesel ?) mais c’est déjà une nouvelle réjouissante d’imaginer un Defender avec les 210 ou même les 250 chevaux de l’actuel TDV6/SDV6 sous le capot ! Ces moteurs seraient accompagnés par les boîtes automatiques à 8 ou 9 rapports déjà connues, ainsi que par une boîte manuelle.

lr_dc100_la_03

Enfin Phil Popham assure que l’intérieur du futur Def sera plus confortable que l’actuel, « et plus qu’un land Cruiser actuel » assure Autocar. Le magazine anglais profite de ces informations pour publier deux croquis de ce que pourrait être ce futur Defender. Ils reprennent les lignes générales du DC100, mâtinées de quelques traits caractéristiques des dernières production de Solihull (Evoque et Disco Sport), tout en gardant globalement le profil habituel du Defender.

Land Rover Defender 2016 : nouveau en perspective

dc100_snow_096

Des esquisses un peu brouillonnes mais qui correspondent bien aux informations que Land Mag a pu recueillir ces dernières semaines : le futur Defender gardera sa ligne carrée caractéristique, mais sera dans ses détails très « modernisé » par des reprises du style actuel de la marque.

Voilà en tout cas un peu de grain à moudre pour les passionnés du Def que nous sommes tous. Les mois qui viennent vont donc se révéler riches en découvertes, d’autant que d’autres nouveautés sont attendues dans les gammes Discovery et Range Rover…

4 COMMENTS

  1. Intéressant comme news. Je suis totalement pour une motorisation SDV6 boîte 8 dans le new Def !!! C’est déjà tellement un régal dans un Disco que dans un Def.
    Vivement la suite…

  2. Ces informations sont effectivement intéressantes. Si Land Rover va dans la direction des esquisses présentées … C’est vraiment pas mal. Sur le stand LR du Mondial de l’Auto, les vendeurs avouaient que le véhicule le plus photographié était … la jolie série limitée Defender qui se trouvait sur le stand … Conscient qu’ils ne pouvaient pas décevoir les puristes mais qu’ils devaient aussi aller chasser sur les « terres » de la concurrence …

  3. J’en remet une couche… j’étais début octobre à la Land Rover Party au Comes ESP et je dois dire que mon LXV équipé du SDV6 boîte 8 pour « bouffer » du km serait plus qu’agréable et sur place les 600nm de couple pour passer les obstacles… que du bonheur.
    C’est vrais aussi que l’esquisse présentée promet.
    Pour revenir à la Land Rover Party, je dois dire que ce rassemblement permet, avec ses 60km de pistes à disposition, de s’éclater selon son niveau et selon le niveau de préparation du véhicule. Je rêve d’y retourner en 2015 car je me suis fait un énorme plaisir et je ne peux que conseiller aux Landistes d’y participer. Se situe juste au-dessus de Barcelone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.