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Nouveaux moteurs essence Ingenium : les voilà !

Le renouvellement de la gamme Land Rover se poursuit inlassablement. Au-delà de ses nouveaux véhicules (Discovery 5 et Range Velar), la marque fait également évoluer ses moteurs. Après les 4 cylindres Ingenium Diesel lancés il y a un peu plus d’un an, c’est au tour des Ingenium essence -toujours à 4 cylindres- de pointer le bout de leur vilebrequins…

L’usine de Wolverhampton, la plus importante usine de moteurs inaugurée en Angleterre ces dernières années, vient en effet de construire le premier d’une longue série de blocs essence Ingenium. Il s’agit en l’occurrence d’une version de 300 ch, la plus performante des trois moteurs prévus (200, 250 et 300 ch). Ces moteurs s’ajoutent bien entendu à la ligne de fabrication des 3 blocs Ingenium Diesel (150, 180 et 240 ch) déjà disponibles.

Ces nouveaux moteurs essence vont se révéler très utiles dans la gamme Land Rover, puisque le seul “petit” bloc essence disponibles commençait sérieusement à dater. Le i6 que l’on trouvait jusqu’à présent sous les capots des Evoque et Disco Sport consommait beaucoup sans démontrer de très bonnes performances. Avec le retour d’intérêt des consommateurs pour les moteurs essence, les 3 nouveaux Ingenium risquent donc de rencontrer un beau succès de par le monde. Les premiers modèles Land et Range Rover (et Jaguar) à bénéficier de ces blocs seront commercialisés cet été : il s’agit du Range Velar, du nouveau Discovery, mais aussi des Evoque et Disco Sport.

L’usine de Wolverhampton a déjà fabriqué plus de 400 000 moteurs Diesel. Le lancement de ces 4 cylindres essence représente la fin de la première phase d’expansion de cet outil industriel. La seconde phase devrait démarrer avec la fabrication des Ingenium… à 6 cylindres ! Mais la marque ne donne pour l’instant aucune information à leur sujet : pas de date de sortie, pas de précisions sur les puissances ou sur la priorité entre les versions essence ou Diesel…

 

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