Home Actualités Restylage: le Range Rover L405 prend des airs de Velar

Restylage: le Range Rover L405 prend des airs de Velar

Sorti en 2012, le Range Rover L405 a bénéficié d’un design tellement réussi qu’il n’a jusqu’à présent pas eu besoin de restylage. Les choses vont pourtant changer en 2018 avec quelques modifications et surtout un nouvel intérieur inspiré de celui du Range Velar.

À la fois chic et sportif, statutaire et élégant, aussi à l’aise à la ville qu’à la campagne tels ses illustres aînés : le Range L405 (qu’on appelle Range Rover Vogue aux USA) est une parfaite réussite stylistique. Au point que la marque n’a pas eu besoin de le remettre à jour depuis son lancement fin 2012.

Mais 5 ans, c’est aujourd’hui beaucoup sur le marché automobile, où les clients sont friands de nouveautés. Les ventes du Range L405 s’effritant un peu, Land Rover a décidé de lui offrir un restylage de mi carrière. Mais l’extérieur du Range ne va être que très modérément modifié : seuls quelques détails au niveau des pare choc et des feux seront revus. En revanche l’habitacle va être profondément modifié par l’adoption d’une console centrale reprise du tout nouveau Velar.

C’est ce que laissent transparaître ces photos volées d’une mule du gros Range, diffusées par Autocar en Angleterre. Au lieu des nombreux boutons et des petits écrans servant à régler la climatisation, les options des sièges et le Terrain Response (entre autres),  un grand écran LCD tactile et deux simples molettes multi tâches vont prendre place entre le passager et le conducteur. Cette solution technique apporte indéniablement un « plus » en matière de style, avec une console centrale plus lisse, et permet aussi bien entendu d’uniformiser la gamme Range Rover – le Range Sport devrait probablement profiter du même restylage intérieur.

La console centrale du tout nouveau Range Rover Velar…

Mais il n’est pas certain que ce système soit plus pratique. La même molette servant par exemple à régler la clim et le mode du Terrain Response, il ne sera pas forcément simple de changer les réglages de température quand on est en tout terrain… Réponse prochainement dans nos essais !

 

Et celle de l’actuel Range Rover L405, plus classique.

5 COMMENTS

    • Non, toujours pas ! Ne vous en faites pas, dès qu’on aura une info on la publiera sur le site et dans le magazine 😉

  1. Bonjour, j’envisage d’acheter un Sport SDV6, c’est mieux d’attendre la nouvelle version? ou il y aura très peu de changement? et il devrait sortir quand? Merci pour les conseils.

    • Bonjour. Comme nous le disons dans l’article, l’intérieur va pas mal évoluer et sans doute l’équipement aussi. A vous de voir si c’est un critère important pour vous ! Pas de date de sortie officielle mais ce sera surement pour la fin de l’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.