Top Gear imagine le nouveau Defender

La version papier de la célèbre émission Top Gear en Angleterre dédie une grosse page (et une partie de sa couverture) au futur nouveau Defender. En Grande Bretagne il faut dire que le remplacement du Def est un sujet quasiment national, pas loin d’être aussi important que le Brexit ! Les graphistes du magazine ont donc livré leur version du nouveau Defender sur la base d’un châssis court…

Les mules du futur cube d’alu,  qui circulent maintenant ouvertement sur les routes anglaises et aux USA et ont été photographiées par Land Rover, laissent entrevoir assez facilement le profil et le volume du nouveau Defender. Mais leurs camouflages pour l’instant assez encombrants ne permettent pas encore de connaître les détails du style du futur 4×4. Top Gear a donc, comme beaucoup d’autres médias qui essayent de deviner à quoi ressemblera le futur Def,  repris certains traits du DC100… La petite vitre de côté, la forme du toit, la prise d’air sur l’aile ou les rétroviseurs en sont fortement inspirés !

Rien de très nouveau sous le soleil donc, il va encore falloir attendre un peu pour en savoir plus sur le nouveau Defender… qui doit frapper fort sur le plan du style pour se faire accepter des landistes ! Ce n’est pas en tout cas le premier essai de la presse : Autobild avait aussi tenté d’imaginer le futur Def, ainsi que d’autres graphistes indépendants comme CarWow, mais toujours avec le DC100 comme base de travail. Autocar avait également livré sa version, et nous avions recensé ici même il y a plus d’un an plusieurs « photoshop » plus ou moins réalistes…

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

63 plusieurs commentaires

  1. Putain on dirait un suz jimmy, beurk. Une grosse daube

  2. Putain, JAMAIS je ne revendrai mon 90….

  3. Bein j en veux pas
    Je garde mon Héritage

  4. Pas beau , pas de caractère

  5. Mais ça ne ressemble plus à un def

  6. On le sait que le côté rustique de nos bêtes est fini. Si le nouveau ressemble à ça, je le trouve pas trop laid.

  7. J’espère qu’il sera + original mais il devrait ressembler à cela ! Il n’y a guère de choix, la forme et la fonction sont les deux seuls paramètres des Designers … avec un petit rappel pour les nostalgiques peut-être ?

  8. Il va falloir se faire une raison

  9. Moins pire que celui présenté à New York

  10. Bof C’est un look japonais

  11. Foutez un putain de jaguar sur le capot et trouvez lui un nouveau nom

  12. Dis donc Hubert LandMag, tu aimes les faire parler pour ne rien dire….de bien nouveau ni d’interessant !!!

  13. Pour grimper les trottoirs en ville….

  14. C’est un fakenews de la part de Fiat et son nouveau panda 4×4?

  15. Un evoque un peu plus carré !
    Je ne vois pas EDF/GDF les pompiers ou même l’armée avec ce truc ! !

  16. Pas mal le nouveau duster…..

  17. Chouette beaucoup de plastique a casser et probablement pas donné, je continue a bichonner le miens avec ses 33000 bornes

  18. Ik rij nu met een Freelander 2, neus trekt er zeer goed op , dus vind het wel mooi 😉

  19. Quoi que Land Rover propose les soit disants puristes ne seront jamais contents … les mêmes qui ne juraient que par le 300, puis par le td5 puis le td4…. le cube d aluminium ne sera plus jamais le même … seul son esprit de liberté, son « art de vivre » et ses capacités 4×4 peuvent résister aux nouvelles normes et à la rentabilité imposée par les lois industrielles … désolé mais c est la triste réalité et il faudra vous y habituer … la marque évolue c est ainsi !

  20. Juste tanner de tous ces faux…. de toute façon le nouveau Def n’en ai pas un… arrêtons de rêver et d’en parler.

  21. Arrêtez avec vos : »c moche ,beurk ,j ai envie de vomir,c est pas un defender ,je préfère mon mien …… » le cube d alu de nos amours c est fini ! basta ! aplus !. Arrêtez de radoter comme des vieilles sur un banc,le new def ne sera jamais a votre goût, personne ne vous force à l acheter.oui il sera tres cher, tres plein d électronique,il ne sentira pas l odeur du def de pépé ou de l oncle albert …. . les lands pour les travailleurs,artisans et autres c est finit et le nouveau def ça sera pareil c est comme ça. J aime passionnément le def sous toutes ses formes mais je laisse 1chance à land rover de me surprendre

  22. Un petit discovery 3 ou 4…bref pas un def

  23. Looks like every one of the other Land Rover models out there. LR was good because of the diversity, want the square defender? Want comfort and performance? Sure, there’s a Disco for that, or go for the RR if you want the best. Now they’re all the same, and poorly built. Sad times….

  24. Oh c’est fini de pleurer ! Il est mieux que l’ancien. Il était temps que ça évolue.

  25. Moi je le trouve assez stylé malgré tous ses commentaires négatifs mais c’est vrai on ne peut pas se voir dans un 4×4 comme sa pour le tout-terrain, je trouve que les angles sont beaucoup trop rond il faut du plus carré comme l’ancien et avec une bonne suspension pour les franchissement et il ne faut pas trop d’électronique parce que l’électronique et la boue ne fait pas bon ménage

  26. Je pense sérieusement garder mon bon vieux defouille

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X