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Un Range Rover Sport qui se conduit au doigt et à l’œil

Land Rover continue de dévoiler les incroyables technologies sur lesquelles travaillent ses ingénieurs… et qui équiperont peut-être les Land de demain. De quoi se prendre pour James Bond !

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Et après la détection des nids de poule, voici le Land Rover “télécommandé” par un smartphone ! Le développement de la voiture autonome permet en effet d’imaginer qu’il sera bientôt possible de conduire son véhicule de l’extérieur via son smartphone. L’application développée par Land Rover comprend la commande du volant, de l’accélérateur et des freins ainsi que le changement entre les rapports longs et courts. “Cela permettrait au conducteur de marcher à côté de la voiture jusqu’à 6km/h pour manœuvrer en toute sécurité dans des situations délicates ou même pour négocier des terrains difficiles” assure la marque.

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Le conducteur pourrait ainsi utiliser son smartphone pour sortir en marche arrière d’un emplacement de stationnement si quelqu’un s’est garé trop près pour ouvrir la porte, ou devenir son propre spectateur pour guider la voiture de l’extérieur en tout-terrain lors du franchissement d’obstacles !

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On peut en effet laisser voler notre imagination pour une utilisations en 4×4 de ce système : en marchant à côté de la voiture, le conducteur pourrait “vérifier les angles d’approche, ventral et de sortie et positionner le véhicule de façon précise sur un terrain rocheux” estime Land Rover. Cela pourrait aussi servir lors d’un passage de gué ou sur des sections rendues glissantes par la boue ou la neige. “La télécommande ne fonctionne que si l’utilisateur est à moins de 10 mètres de la voiture et que la clé intelligente est détectée. Le système arrêtera le véhicule si le conducteur est hors de portée ou s’approche trop près” précisent les ingénieurs. Une technologie une fois de plus exemplaire, mais… où sera alors le plaisir de la conduite en tout terrain ?

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Autre technologie sur laquelle travaillent les ingénieurs de Solihull : le demi-tour semi automatique. Le Range Rover  de test est capable de tourner à 180° sur la route. Le véhicule a recours à des détecteurs pour évaluer l’espace disponible et éviter les piétons, les autres voitures et les obstacles. Il sélectionne la bonne vitesse, contrôle la direction, les freins et l’accélération pour effectuer autant de marches avant et arrière que nécessaire pour compléter la manœuvre. Les chercheurs travaillent sur un système qui scannerait les alentours de la voiture pour indiquer au conducteur si la manœuvre de demi-tour peut s’effectuer en toute sécurité.

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C’est bien beau tout ça Mr Land Rover, mais honnêtement on aimerait mieux avoir des infos plus précises sur le futur Defender…

3 COMMENTS

  1. Sympa de retrouver votre site qui n’était plus accessible depuis Pâques…
    Le plaisir de conduire dans tout cela ?
    Ce weekend on avait une rencontre de + de 130 véhicules Séries1 jusqu’au Defender actuel. Quel plaisir de rouler sur des petits chemins d’alpage entre 1100 m et 2000 m d’altitude tout en conduisant (sans télécommande)…!!! Passage gras, montée pierreuse, etc… tout y est passé et tous les véhicules sont passés, du plus vieux au plus récents.
    C’est ça qui nous motive chez Land Rover, non pas cette évolution qui est obligatoire au niveau “vitrine technologique” et dont l’application / l’utilisation me laisse sceptique.

  2. La stratégie de vente du DiscoSport est incompréhensible pour une marque qui se veut premium. Pourquoi avoir lancé un nouveau modèle avec des “anciens” moteurs pour après quelques mois l’équiper des Ingenium ? Impact sur la clientèle qui s’est retrouvée avec des contrats cassés par Land Rover (véridique, ce n’est pas une invention mais un sujet sensible) vu que le contingent d’ancien moteur était épuisé ? Comment une concession explique au client que sa commande a été purement et simplement annulée ?
    Il me semble que pour l’instant je n’ai jamais lu que les moteurs ingenium étaient équipés de la technologie de dépollution def-blue ? Ce fameux liquide, qui s’il manque dans son réservoir séparé, fait que le véhicule est bloqué. La capacité de ce réservoir est censé être suffisant pour couvrir le kilométrage d’un service à l’autre sans en rajouter…
    Le progrès -> quel progrès…

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