Home Actualités Ventes record pour Land Rover (et Jaguar) en 2012, merci l’Evoque !

Ventes record pour Land Rover (et Jaguar) en 2012, merci l’Evoque !

Ce n’est une surprise pour personne : le groupe Jaguar Land Rover va bien, notamment grâce à l’Evoque qui continue à se vendre massivement (les délais de livraison tournent à l’heure actuelle autour de 6 mois) dans le monde entier. Résultat : le groupe vient d’annoncer des ventes record pour l’année 2012, avec une hausse globale de 30 % de ses livraisons de véhicules.

Un chiffre spectaculaire alors que beaucoup de constructeurs automobiles ont du mal à vendre leurs voitures dans un contexte global de crise économique. Mais la force de Jaguar-Land Rover est d’avoir su tirer partie de la croissance asiatique : la Chine est en effet devenue en 2012 le premier marché pour l’entreprise dirigée par Ratan Tata, avec 71 940 voitures vendues (en hausse de 71 %), assez nettement devant l’Angleterre (68 333, en hausse de 19%) et les USA (55 675 ventes, en hausse de 11%).rr_evq_13my_290812_10_LowRes

Autre chiffre tout aussi étonnant, celui de la part de l’Evoque dans le succès du groupe. En 2012, Jaguar Land Rover a vendu au total 357 773 véhicules, dont… 108 598 Evoque ! Un succès fénoménal pour ce SUV, qui représente à lui seul près d’un tiers des ventes du groupe.

Même si ce modèle n’est sans doute pas le préféré des landistes “purs et durs”, c’est donc bien grâce à lui que Land Rover va pouvoir développer de nombreux modèles -dont le successeur du Defender – dans les prochaines années. Dans Land Mag n°109 qui est en kiosques actuellement, vous pouvez retrouver notre article complet sur les fantastiques projets à court et moyen terme de la marque de Solihull, qui compte présenter plus d’une dizaine de nouveaux 4×4 d’ici 2020.

Ces très bons résultats commerciaux vont en tout cas avoir une conséquence immédiate en Angleterre : Jaguar Land Rover a annoncé la création de 800 postes à son usine de Solihull, pour répondre justement à la hausse de la demande pour ses modèles en Chine, en Russie et aux Etats-Unis.

jlr_100th_dealer_in_china_281112_04_LowRes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.