Vidéo: 5 étoiles au test Euro NCAP pour le Range Rover Evoque

On en attendait pas moins de lui. Le Range Rover Evoque de deuxième génération, présenté fin 2018 et actuellement en cours de déploiement chez les concessionnaires, vient d’obtenir 5 étoiles – la note maximale- au test de sécurité européen Euro NCAP.

L’occasion, comme toujours, de regarder avec effroi la vidéo des différents crash-tests auquel le SUV premium compact a été confronté pour vérifier sa résistance aux chocs : collision frontale de plein fouet ou décalée, choc latéral contre un véhicule ou un poteau… L’Evoque rempli visiblement très bien son contrat de protection de ses occupants avec une excellente absorption des chocs. Regardez jusqu’au bout: le déclenchement du système de freinage automatique d’urgence face à des piétons ou des vélos est également très impressionnant !

Le SUV compact de luxe a non seulement obtenu la note de 94/100 pour la sécurité des passagers adultes – faisant ainsi mieux que tous les Land Rover ou Jaguar à ce jour – mais également 87/100 en ce qui concerne la sécurité des passagers plus jeunes. Le Range Rover Evoque est ainsi le nouveau Land Rover détenteur de la note maximale de cinq étoiles sur cinq au test Euro NCAP, après le Range Rover Velar et le Land Rover Discovery.

Le nouveau Range Rover Evoque, construit sur la nouvelle Premium Transverse Architecturede Land Rover qui maximise la sécurité des passagers, est également équipé des dernières technologies d’aide à la conduite, notamment le freinage d’urgence, l’aide au maintien de trajectoire, l’aide au stationnement avant et arrière, ainsi qu’une caméra de recul de série. Le nouveau Range Rover Evoque est disponible dès maintenant en commande, à partir de 39 350 €, et peut être configuré sur http://www.landrover.fr

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

2 plusieurs commentaires

  1. Heureusement….vu le tarif!
    Même ma veille Renault Laguna II était 5 étoiles en 2001….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X