Vidéo: le nouveau Land Rover Defender sur circuit

Après la divulgation de photos des « mules » du nouveau Land Rover Defender en train de tourner sur le circuit du Nurburgring, voici logiquement une vidéo… qui laisse éventuellement deviner l’arrivée du dernier bloc Ingenium sous son capot !?

Pourquoi le nouveau Land Rover Defender est-il actuellement en test sur « l’enfer vert » qu’est le Nurburgring ? La présence d’un 4×4 pur et dur peut laisser dubitatif, mais il faut savoir que ce circuit très long et très « routier » est une excellente zone de test pour pousser un véhicule dans ses retranchements, même si ce n’est pas une sportive. Tenue de route, échauffement, performances, … des heures de circuit enchaînées permettent de mettre à mal le châssis, mais aussi bien entendu le moteur.

A ce propos les journalistes de Piston Heads qui ont diffusé cette vidéo estiment que le bruit du nouveau Defender sur cette vidéo laisse penser qu’on trouve sous son capot une version du tout nouveau 6 cylindres en ligne Ingenium de la marque.  Rien de très étonnant à cela, puisque le futur Defender va forcément hériter des moteurs actuels de la gamme land Rover : 4 cylindres essence et Diesel et 6 cylindre essence  – avant l’arrivée prochaine aussi d’une version 6 cylindres Diesel. On peut d’ailleurs aussi parier qu’il disposera des boîtes de vitesse et de transfert disponibles sur le Discovery 5…

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

10 plusieurs commentaires

  1. Pour prouver qu’ils ont massacré une icône ?

  2. Pour continuer à chier sur une légende.
    Moi je veux voir l’ancien et le nouveau cote à cote à Bornéo qu’on rigole un bon coup

  3. Plus sûrement pour les test dynamique à « haute » vitesses.
    Même si il va être radicalement différent arrêtons de le démolir avant qu’il sorte

  4. Sur asphalte… c’est le seul endroit où il doit rester!

  5. Pour prouvée qu’il sera aussi performant sur route que en tt et Qu il vas allumer nos cube dallu dont je suis amoureux, mais il faux evoluer avec sont, mais bon en france on fait que raller et critiquer

  6. Pour tous les citadins qui l’utiliseront uniquement sur route

  7. Le concept du hyper polyvalent c’est bien. Mais y’a déjà le disco pour ça. Ça risque de faire doublon. Mais je suis d’accord avec certains, attendons de le voir en vrai….pour critiquer sereinement!!!

  8. Bas moi je veux bien voir l.ancien avec le moteur de la corvette sur le circuit bas me nouveau sur bitume comme sur tt il est mort

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X