Home Actualités Vidéo: Range Rover Sport SVR vs. Mercedes Classe G AMG 63

Vidéo: Range Rover Sport SVR vs. Mercedes Classe G AMG 63

Vous connaissez le « Tug of war » ? C’est un exercice particulièrement idiot qui fleurit cependant sur les réseaux sociaux et Internet en général sous forme de vidéos. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’attacher deux véhicules par l’arrière (avec une sangle solide) et d’accélérer à fond pour voir lequel va tirer l’autre… 

Le Tug of War est naturellement censé démontrer lequel des deux est le plus « balèze » ! Sauf que les véhicules comparés sont généralement différents en terme de taille, de motorisation et de transmissions… sans parler des pneumatiques. L’aspect le plus idiot de l’exercice est cependant le risque (bien réel) d’abîmer voire de casser boîtes et embrayages…

Le site TopSpeed s’est spécialisé dans ce genre de vidéos et propose aujourd’hui un Tug of War assez spectaculaire, qui oppose le Range Rover Sport dans sa version SVR au Mercedes Classe G lui aussi dans sa version la plus sportive, AMG 63. Les landistes connaissent bien le Range Sport et ses caractéristiques exceptionnelles (V8 essence compressé de 575 ch et 516 Nm de couple). Sur le papier, il est pourtant largement dépassé par le Mercedes Classe G AMG qui affiche 585 ch et 627 Nm de couple ! Il dispose de plus de 3 blocages de différentiels manuels, contre seulement 2 (central et arrière, mais électroniques) pour le Range Rover Sport. Il semblerait pourtant que la puissance ne fait pas tout ! Les multiples essais réalisés par le site sur un terrain plutôt gras montrent finalement (après un petit soucis technique du Mercedes d’ailleurs…) que le Range SVR est bien un meilleur « tracteur » que le Classe G AMG. Bref, la victoire (bien inutile !) revient au Range Rover Sport SVR !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.