Home Actualités Vidéos > Découvrez les nouvelles technologies du Discovery Vision Concept

Vidéos > Découvrez les nouvelles technologies du Discovery Vision Concept

Présenté au salon de New York, le Discovery Vision Concept a confirmé ce que nous publions depuis quelques mois : le Disco va évoluer pour passer d’un modèle unique à une nouvelle famille de véhicules destinés à redéfinir la catégorie des SUV de loisirs selon Land Rover.

DVC_Terrain_Response_Digital_LowRes

Le Concept Discovery Vision annonce donc la vision Land Rover d’une future gamme de modèles modernes et premium. Ce futur proche passe bien sur par un contenu technologique important et innovant.

Les vidéos suivantes permettent d’entrevoir ce que les ingénieurs de Solihull nous préparent pour l’avenir… même si on se doute que certaines de ces technologies ne seront pas présentes sur la future gamme Discovery !

Tout d’abord des sièges façon monospace. On verra si le Disco Sport définitif est vraiment aussi configurable, d’autant que sur ce concept le mouvement des sièges est commandé par l’écran tactile :

La nouvelle génération HMI (Interface Homme-Machine) crée un environnement multimédia particulièrement évolué pour tous les passagers, y compris des liaisons vidéo entre eux sur les écrans multimédia au dos des sièges. Le verre intelligent de l’habitacle apporte la réalité augmentée sur toutes les surfaces vitrées ; de nombreuses fonctions, y compris les portes, les clignotants, les phares et les écrans sur les dossiers de sièges sont commandées par des gestes !

Difficile d’imaginer une telle technologie sur un véhicule commercialisé l’année prochaine ! On imagine les fausses manœuvres possibles si une mouche fait son apparition dans l’habitacle…

Si les phares à Led plus efficaces ou à technologie laser pourraient se retrouver sur le futur Discovery, on doute que le Terrain Response  soit capable de reproduire sur l’écran central le relief qui entoure le véhicule… Les lasers qui permettent d’anticiper la largeur du Discovery sont en revanche réalistes et intéressants :

Un Disco pilotable à distance par un smartphone ou une tablette ? James Bond avait déjà montré la voie il y a quelques années, mais là encore on imagine mal que cette technologie puisse être homologuée, pour des questions de sécurité évidentes…

« Cette fonction peut se révéler très utile sur route et hors-piste comme par exemple pour atteler une remorque ou bien conduire en tout-terrain dans des situations extrêmes » explique Land Rover.

On termine avec une vidéo passionnante sur la fabrication du Discovery Vision Concept :

 

1 COMMENT

  1. Ils sont fous ces British !
    J’aimerais bien lire les commentaires des puristes que j’avais réveillés avec mes commentaires dans l’article « des déclarations inquiétantes » sur la futur gamme Defender.
    Franchement ça fait peur…. Cela me fait penser à une vieille série tv : Odyssée 2001 de l’Espace (si je ne me trompe pas) ?
    Par contre les portes « suicides » sont classe pour accéder aux sièges flottants. Je persiste sur l’arrière qui est trop influencé par le style Audi. Sinon la ligne de carrosserie est très belle.
    Que va-t-il rester de cette technologie en production ? Le minimum SVP, MERCI !
    Conclusion : on va continuer de « bichonner » nos anciens Land…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.