Wilkinson et Yachvili, le « crunch » dans la neige!

Les légendes du rugby -et ambassadeurs Land Rover- Jonny Wilkinson et Dimitri Yachvili ont retrouvé l’esprit de la Coupe du Monde de Rugby à l’occasion d’un match spécial dans les Alpes… et dans la neige !

Wilkinson, vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby avec l’Angleterre en 2003, et Yachvili, finaliste avec la France en 2011, ont coaché chacun une équipe dans la neige au centre Land Rover Experience de La Plagne. Les équipes se sont affrontées devant la Coupe Webb Ellis, pour célébrer les six mois restants avant le début, au Japon, de ce qui est le troisième plus grand événement sportif au monde.

Ce match célèbre aussi les 20 ans d’engagement de Land Rover dans le rugby, à tous les niveaux, en prévision de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon. Le “Crunch”, surnom traditionnellement donné au match entre le XV de France et le XV de la Rose, est déjà programmé pour le 12 octobre 2019.

L’Angleterre et la France se sont affrontées pour la dernière fois en Coupe du Monde en 2011 en Nouvelle-Zélande, au cours d’un match qui a vu la France, future finaliste, l’emporter et se qualifier ainsi pour les demi-finales. Wilkinson et Yachvili étaient tous deux de la partie…

 

« J’ai joué dans le monde entier, mais ce stade enneigé au coeur des montagnes est un des décors les plus spectaculaires qu’il m’ait été donné de voir pour un match. Ce fut un plaisir de coacher mes joueurs face à l’équipe de Dimitri et j’ose espérer qu’en octobre, l’Angleterre remportera la prochaine édition du Crunch. Que ce soit sur une montagne enneigée, une plage, ou un plus traditionnel terrain boueux, le rugby est toujours une histoire de camaraderie, d’esprit d’équipe et de respect mutuel. Il n’y a pas de frontières dans le rugby. Malgré une décevante deuxième place au dernier Tournoi des Six Nations, les supporters du XV de la Rose ont de bonnes raisons d’être confiants pour cette nouvelle Coupe du Monde de Rugby qui débute en septembre. Eddie Jones a fait un travail exceptionnel pour préserver la cohésion et l’esprit d’équipe, malgré la concurrence féroce entre les joueurs à chaque poste, phénomène traditionnel dans une année de Coupe du Monde de Rugby. La poule C, dans laquelle joue l’Angleterre, est d’un niveau relevé et nous savons notamment que la confrontation avec la France sera un moment très fort. » Jonny Wilkinson

 

« J’ai eu la chance de jouer au rugby sur neige auparavant et c’est très amusant. Jouer ainsi en moyenne montagne est une expérience unique. Les joueurs de rugby sur neige font réellement un effort supplémentaire dans leur pratique. Le XV de France a de nouveau vécu un Tournoi des Six Nations en deçà des attentes, mais il reste encore du temps et du talent au sein de l’équipe pour établir les bases d’un beau parcours au Japon. Ce sera un moment très excitant de l’histoire du rugby. Les Japonais seront des hôtes formidables, eux qui ont marqué tous les esprits lors de l’édition 2015 en battant l’Afrique du Sud. » Dimitri Yachvili

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Un commentaire

  1. Dans ces temps de réussite commerciale (!), on ne peut que s’interroger sur la pertinence de ce type de manifestation. Au moins le staff de com de JLR a pu prendre un bon bol d’air…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X