Home Actualités Zenith Defy 21 Edition: une montre d’exception en hommage au nouveau Land...

Zenith Defy 21 Edition: une montre d’exception en hommage au nouveau Land Rover Defender

Zenith et Land Rover se sont une nouvelle fois associés pour créer une montre d’exception ! La Zenith Defy 21 Edition est en effet la 4° coproduction entre les deux marques premium. Après des modèles dédiés à la gamme Range Rover, voici enfin une montre de luxe qui fait écho au tout nouveau Land Rover Defender…

Comme le Nouveau Defender, cette montre réinterprète le passé d’une manière futuriste: moderne, solide et hautement désirable. Programmée pour faire écho à l’arrivée du Nouveau Def, elle est limitée à 250 exemplaires seulement. La Defy 21 Land Rover Edition réinitialise le dessin du chronographe Zenith, résolument moderne, avec une esthétique brute et minimaliste. Ciselé en titane microbillé, la boîte absorbe la lumière sous tous les angles pour mieux souligner ses surfaces facettées, elle est à la fois spectaculaire et discrète.

Le cadran de la Defy 21 Land Rover Edition semble ne faire qu’un avec la boîte, par sa couleur d’un gris sombre et mat, offrant ainsi une esthétique très différente de la Defy 21 habituelle, au cadran nu. Des marques orange et blanc ajoutent de la lisibilité et contrastent avec le cadran, tout comme le squelette au dessin spécifique. Pour la première fois sur la Defy 21, le voyant de réserve de marche du chronomètre au 100e de seconde prend la forme d’un guichet au lieu d’une aiguille.

À travers le dos du boîtier, spécialement gravé, l’écran laisse voir le mouvement El Primero 21 au 100e de seconde, avec un contrepoids oscillant, qui prend la forme d’une roue miniature Land Rover à cinq branches. De la même façon que différents packs d’options modulaires confèrent au Defender sa parfaite adaptabilité aux différents besoins et types de conduite, la Defy 21 Land Rover Edition est livrable avec deux bracelets : le bracelet “Adventure” dont le caoutchouc prend la texture d’un pneu tout-terrain, et le bracelet “Country” qui introduit un caoutchouc gris à effet tissu et marquages orange.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.