Avant-première: les photos du nouveau Land Rover Discovery 5

À quelques jours de sa présentation au public au Mondial de Paris, voici donc en avant-première sur Land Mag les premières photos du tout nouveau Land Rover Discovery 5 ! Ce grand 4×4 familial a la dure tâche de succéder aux 3° et 4° générations du Disco, apparues en 2004, et bien appréciées des landistes.

dynamic_off-road-16

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouveau Discovery change tout en matière de style : adieu les formes cubiques si reconnaissables, et bienvenue à un design plus aérodynamique. Comme ses photos volées puis officielles le laissaient supposer, le Disco 5 ressemble beaucoup au Disco Sport et au Discovery Vision Concept.

dynamic_off-road-5

Comme le Disco 3 comparé au Disco Series II en 2004, le nouveau Discovery (que Land Rover n’appelle pas « Discovery 5 », mais nous si) fait donc du passé table rase. Pourtant il conserve certains aspects importants de ces prédécesseurs : espace intérieur très généreux et capacités en tout terrain très au dessus de la concurrence ! Tous les détails techniques de ce nouveau Land sont à découvrir dans Land Mag 139 qui sera en kiosques à parti du 1° octobre.

28.07.2017 V

28.07.2017 V

Si le toit Alpin se retrouve réduit à sa plus simple expression, on est contents de constater que ce nouveau Disco bénéficie bien d’une ridelle ! Même si elle est d’un genre nouveau et que le hayon est désormais d’un seul tenant.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*