Actualités Comment protéger les portes de Defender contre le vol

Comment protéger les portes de Defender contre le vol

928

Nous vous en avons déjà parlé, en Angleterre les vols de Defender sont devenus monnaie courante, au point que la police avertit régulièrement les landistes locaux de bien faire attention à leurs cubes d’alu et à les protéger. Prix en hausse en occasion, vol facilité par l’absence d’alarme ou de système antivol compliqué, pièces facilement revendues, … le Def est une cible privilégiée.

 

Le côté « Meccano » des Def favorise aussi malheureusement le vole de pièces sur le véhicule : c’est notamment le cas des portes, qui sont très rapidement démontées et tout aussi facilement revendues ensuite. L’équipementier Britpart vient donc de créer un système antivol baptisé Bombproof Hinge Guard. Il s’agit de simples plaques d’acier qui empêchent l’extraction des portes du Defender comme le montre la vidéo ci-dessous.

En France la situation n’est peut être pas encore si grave, mais les prix en forte hausse sur le marché de l’occasion risquent également de provoquer une hausse des vols… Certaines solutions existent d’ailleurs déjà chez les spécialistes.