Dakar 2019: des landistes sur la ligne de départ avec BF Goodrich ?

L’année dernière, le Dakar a de nouveau suscité l’intérêt des landistes grâce à la participation du jeune pilote allemand Marcus Walcher au volant de son Land Rover Bowler Wildcat. Y’aura-t-il de nouveau un Land Rover piloté par des amateurs cette année sur la ligne de départ du Dakar ? La marque de pneumatiques BF Goodrich va donner sa chance à un équipage…

Avec le programme GoodProject lancé en 2016 pour permettre aux amateurs de Rallye Raid de transformer leur rêve en réalité, BFGoodrich fait à nouveau appel à candidatures cette année pour permettre à un équipage amateur de succéder à Marcus Walcher, lauréat du GoodProject 2017. Les règles sont simples: l’équipage retenu pour le Dakar 2019 pourra participer pour la première fois au légendaire rallye, qui se déroulera du 6 au 20 janvier 2019 en Amérique du Sud. BF Goodrich couvrira les frais d’inscription et fournira les pneus et les tenues BFGoodrich appropriées à l’équipage retenu…

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2018 minuit et se font en ligne via le formulaire GoodProject en utilisant le lien suivant: http://goodproject.bfgoodrich.com/subscribe.

Les conditions pour être candidat sont les suivantes :
1. Courir le Dakar pour la première fois en catégorie Auto
2. Etre résident en Europe ou en Afrique du Sud ou aux Etats unis d’Amérique.
3. Justifier de moyens financiers pour assumer les frais non pris en charge par BFGoodrich et de capacités
techniques pour courir ce rallye
4. Avoir participé au moins une fois à une épreuve professionnelle ou semi professionnelle type FIA
5. Etre actif et suivi par au moins 500 fans sur les réseaux sociaux. Produire une vidéo (1 mn max) pour prouver sa motivation et pourquoi être la meilleure équipe pour défendre les couleurs de BF Goodrich
BFGoodrich retiendra dix dossiers de candidature dans toute l’Europe, les Etats-Unis et l’Afrique du Sud.


Début juillet 2018, un jury validera la recevabilité des dossiers et désignera l’équipage gagnant. À vous de jouer les landistes pour que l’ovale vert soit de nouveau présent pendant le Dakar !! Cette annonce intervient alors que les organisateurs viennent de reporter l’annonce du parcours du Dakar 2019. Le Chili a en effet annoncé avoir renoncé à accueillir le rallye-raid, pour des raisons de restrictions budgétaires. Le pays avait accueilli le Dakar pour la dernière fois en 2015, au prix de six millions de dollars.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Un commentaire

  1. Dommage que ce ne soit valable que pour le Dakar !!! Le Carta aussi fait figure de vrai rallye !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*