Discovery Sport édition Landmark: une série spéciale « record »

Alors que Land Rover fête cette année ses 70 ans, la marque vient de présenter une série spéciale sur la base du Discovery Sport. Le Disco Sport Landmark vient célébrer le record établi par le SUV familial de la Land Rover: en 2017, il a été le véhicule à l’ovale vert le plus vendu dans le monde !

Le Discovery Sport a en effet été vendu à 126 078 exemplaires en 2017 (et plus de 350 000 exemplaires au total depuis sa présentation). Un très beau chiffre qui lui a également permis de remporter le record absolu de ventes annuelles pour un modèle Land Rover depuis 1948. Il a donc dépassé l’Evoque, qui était pourtant le symbole de la réussite commerciale de Land Rover ces dernières années…

Land Rover propose donc à ses clients une série spéciale Discovery Sport Landmark, qui se différencie des autres finitions sur plusieurs points. Disponible uniquement en Yulong White, Corris Grey ou Narvik Black, l’Édition Landmark se distingue par un toit couleur contrastée Carpathian Grey, un design de pare-chocs avant distinctif et une calandre et des ouïes latérales en finition Graphite Atlas.

Avec ses ouïes plus larges et son style dynamique, le pare-chocs avant du Discovery Sport Édition Landmark lui confère une silhouette plus dynamique. Les jantes 19 pouces à 5 branches doubles « Style 521 » en finition Gloss Dark Grey sont également réservées à cette série spéciale. Le toit panoramique fixe fait partie de l’équipement de série.

À l’intérieur, la finition Dark Grey Brushed Aluminium s’associe parfaitement à l’intérieur couleur Ebony. Côté équipement, les détecteurs d’obstacles avant et arrière, de série sur tous les modèles Édition Landmark, sont conçus pour avertir le conducteur par un signal sonore de la présence d’obstacles à proximité du véhicule. Peu d’options importantes sont disponibles du fait de son équipement complet: troisième rang de sièges, écran Touch Pro de 10 pouces, pack hiver, …

En France, le Discovery Sport Édition Landmark est disponible uniquement avec la motorisation TD4 Diesel de 180 ch en boîte manuelle ou automatique, à partir de 49 971€.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.