Discovery Sport : jusqu’à 290 ch avec les nouveaux blocs Ingenium !

Comme son cousin le Range Rover Evoque, le Discovery Sport va recevoir pour son millésime 2018 les nouveaux blocs Ingenium essence à 4 cylindres. Des moteurs qui vont sacrément renouveler son offre avec une consommation en baisse et des puissances en hausse : jusqu’à 290 ch !

Ces nouveaux moteurs essence sortent tout juste du centre de production de plus d’un milliard d’euros situé à Wolverhampton en Angleterre. Conçus et produits au R.U., ces moteurs répondent aux normes EU6. La version de 240 ch et 340 Nm permet au Discovery Sport de ne consommer que 8,0l/100km pour des émissions CO2 de 181g/km en cycle mixte, annonce LR. La version de 290 ch, un record de puissance pour le SUV familial de la marque à l’ovale vert, couvre pour sa part le 0-100km/h en 6,7 secondes.

Pour ne pas délaisser les versions Diesel, LR a également voulu offrir plus de puissance aux Disco équipés des Ingenium version gasoil. Ainsi le SD4 240 déjà présenté avec le Discovery 5 devient disponible. Ses 240 ch et son couple de 500 Nm permettent de couvrir le 0-100km/h en 7,5 secondes tout en ne consommant que 6,4l/100km et n’émettant que 169g/km de CO2 en cycle mixte européen.

La gamme de moteurs du Discovery Sport pour 2018 (disponible après l’été en France) se présente donc ainsi:

Moteur Cylindrée Puissance (ch) Couple (Nm) CO2 (g/km)*

                  **

Ingenium Essence : Si4 240 2,0 litres 240 340 181 / 182
Ingenium Essence : Si4 290 2,0 litres 290 400 186 / 190
Ingenium Diesel : Td4 150 2,0 litres 150 380 139
Ingenium Diesel : Td4 180 2,0 litres 180 430 139
Ingenium Diesel : Sd4 240 2,0 litres 240 500 169

Pour accompagner ces nouveautés mécaniques, Land Rover a apporté quelques retouches à l’intérieur du Disco Sport. Le pack Dynamic comprend désormais un bouclier avant avec des prises d’air plus grandes, pour un style plus affirmé. Ce look est complété par une calandre et des prises d’air latérales Gloss Black, et des jantes de 20’’ à 5 branches doubles ‘Style 511′ sur la finition HSE Luxury.  À l’intérieur, une nouvelle teinte Vintage Tan est proposée, très semblable à celle du nouveau Discovery. Tous les sièges ont fait l’objet de changements dans la composition de leur mousse pour un confort encore amélioré. Enfin les sièges motorisés comprennent maintenant un ajustement lombaire à 4 réglages (au lieu de 2) pour assurer le meilleur confort lors de longs trajets. Un dispositif à 12 réglages est disponible en option.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

2 plusieurs commentaires

  1. Il devient vraiment très très intéressant ce DiscoSport….

  2. Mouhahaha…le 4×4 de bobo riche qui ne sais meme pas faire une vidange….

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