Actualités Exclusif : le futur Range Rover GT, un 4×4 « coupé » façon Land...

Exclusif : le futur Range Rover GT, un 4×4 « coupé » façon Land Rover

1132

C’est une nouvelle petite révolution que prépare Land Rover pour la gamme Range Rover. Fin 2017 la marque devrait présenter un quatrième membre de sa famille de véhicules « chics », destiné à s’intercaler entre l’Evoque et le Range Rover Sport. Le Range Rover GT devrait en effet mesurer autour de 4,70 m, ce qui devrait lui permettre d’accueillir 4 ou 5 personnes avec un peu plus d’espace que l’Evoque, mais d’afficher un prix inférieur à celui du Range Sport.

Aucun media n’a vu de prototype ou de « mule » (véhicule de test) du Range Rover GT jusqu’à présent. Nous vous livrons pourtant, sur la base de dessins provenant de chez Land Rover, trois esquisses de ce qui pourrait ressembler à ce futur 4×4 coupé. Le Range GT devrait en effet offrir 4 portes mais avec un ligne rabaissée, et un intérieur au style résolument sportif.

RR_RRS_14MY_Design_260313_05

Selon nos informations, le Range Rover GT (que certains médias appellent Range Rover Sport Coupé, car il semble que l’appellation définitive n’a pas encore été tranchée par Land Rover) devrait commencer aux alentours des 50 000 euros. À ce prix il devrait proposer sous son capot un 4 cylindres Ingenium, sans doute en version essence puisqu’en 2018 ils devraient être enfin être disponibles en deux puissance. Les versions Diesel sont commercialisées depuis quelques mois déjà (en 150 et 180 ch) mais les blocs essence devraient offrir un peu plus de puissance, sans doute avec un maximum de 250 chevaux… pour commencer.

range gt2

Le Range Rover GT devrait également pouvoir être équipé de blocs à 6 cylindres, mais lesquels ? Il pourrait s’agir des moteurs actuels (TDV6 et SDV6, déjà un peu anciens, en Diesel, et V6 Supercharged en essence) ou bien des Ingenium à 6 cylindres en ligne, si Land Rover confirme leur développement. Comme nous vous le disions dans notre précédent article sur le Range Rover GT, ce 4×4 sera basé sur le châssis de l’actuel Jaguar F-Pace mais ne disposera pas forcément de boîte courte.

RR_RRS_14MY_Design_260313_02 copie