Jaguar Land Rover : hausse des ventes sur l’année fiscale 2017/2018

Le plus important constructeur automobile du Royaume-Uni annonce avoir vendu 614 309 véhicules au cours de l’année fiscale 2017/2018 (clôturée le 31 mars), en hausse de 1,7% par rapport à l’année fiscale précédente.

Cette augmentation est, selon les portes paroles du groupe, « due au lancement de nouveautés comme le Range Rover Velar  et le nouveau Land Rover Discovery. Les Range Rover et Range Rover Sport hybride rechargeable, ainsi que la Jaguar E-PACE, derniers modèles lancés en 2018, suscitent un fort intérêt auprès des clients Jaguar Land Rover.

Les ventes ont augmenté dans les différentes régions du monde : en Chine (19,9%), en Amérique du Nord (4,7%) et sur les marchés extérieurs (3,4%) mais sont en baisse au Royaume-Uni (12,8%) et en Europe (5,3%), un ralentissement principalement dû aux incertitudes portées sur le diesel.

 

« Le climat craintif du marché régnant au Royaume-Uni et en Europe, expliqué par le manque de confiance des consommateurs et la baisse de la demande des moteurs diesel, ont un impact sur notre croissance » a expliqué Felix Brautigam, le Chief Commercial Officer de Jaguar Land Rover. « Mais même dans ce contexte, il est rassurant de constater que nous avons terminé notre exercice sur un chiffre record. Nos nouveaux modèles, à l’image du Range Rover Velar qui s’est vu maintes fois distinguer, continuent d’entretenir notre expansion. Les ventes des Range Rover et Range Rover Sport, profondément revus en 2018, avec en outre une version hybride rechargeable, sont en pleine expansion. Pour Jaguar, les ventes de la nouvelle E-PACE montent en puissance. La commercialisation de la I-PACE, notre premier véhicule tout électrique, vient de commencer ».

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X